22.5 C
Courbevoie
dimanche 23 juin 2024
- Publicité -

Un rassemblement de voitures japonaises a semé une grosse pagaille à La Défense

Près de 1 300 voitures japonaises se sont réunies samedi soir dans le quartier d’affaires. Non autorisé, le rassemblement a semé une grosse pagaille.

Un samedi soir agité sur les axes routiers du quartier d’affaires. Habituellement paisible à cette heure-ci, La Défense a attiré un drôle de rassemblement samedi dernier. En début de soirée, près de 1 300 véhicules de marques japonaises se sont rassemblés sur le boulevard Patrick Devedjian (anciennement boulevard circulaire) et d’autres routes de La Défense afin de converger vers le parking du centre commercial Westfield Les 4 Temps. L’entrée du parc de stationnement a rapidement été saturée, causant d’importants embouteillages aux abords.

La cause de cette pagaille géante : Chika Japan, un événement festif où les fans de bolides japonais (Mazda, Honda, Nissan, Toyota,…) se réunissent pour un moment de frime. Sur une page Facebook, les organisateurs de l’opération, dont la dernière remontait à 2016, toujours à La Défense, exigeaient des participants de ne pas consommer d’alcool, de ne pas fumer, de ne pas venir avec des animaux ou de ne pas faire trop de bruit avec leur véhicule.

Mais les responsables de l’événement festif ont tout simplement omis de prévenir les autorités de leur grande fête. Selon Le Parisien, les identités de ces derniers ont été relevées par la police, et ils seront convoqués prochainement pour s’expliquer.

Cette soirée bruyante a amusé, inquiété ou même énervé les habitants du quartier d’affaires. « La gêne sonore a été épouvantable jusqu’à tard dans la nuit », peste Thibaud, un habitant de la tour Défense 2000 qui regrette l’absence de policiers pour « mettre un terme » à ce rassemblement. Les polices municipale et nationale ont reçu de très nombreux appels de riverains exaspérés par les nuisances tardives qui ont pris fin vers 1 heure du matin.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles