9.1 C
Courbevoie
mardi 18 janvier 2022
- Publicité -

Joséphine Baker au Panthéon : savez-vous qu’un lieu lui rend hommage à La Défense ?

Quarante-six ans après sa disparition, Joséphine Baker est entrée au Panthéon ce mardi 30 novembre. L’artiste et résistante française d’origine américaine a un parvis dans le quartier d’affaires à son effigie.

Chanteuse, danseuse, actrice, meneuse de revue américaine de l’entre-deux-guerres mais surtout grande résistante française lors de la Seconde Guerre mondiale, Joséphine Baker est entrée au Panthéon ce mardi 30 novembre, quarante-six ans après sa disparition en avril 1975 à l’âge 68 ans. Mais savez-vous que l’icône de la liberté qui avait chanté cette célèbre chanson « Me revoilà Paris » a une place, ou plutôt un parvis à son effigie dans le quartier d’affaires de La Défense ?

L’établissement public a, en effet nommé ces dernières années plusieurs places de La Défense, principalement des espaces créés avec le réaménagement du boulevard circulaire nord (côté Courbevoie) en l’honneur de femmes ayant marqué l’histoire. Et c’est le cas avec le parvis Joséphine Baker situé au pied de tours First, Alto et CB21 et de l’hôtel Melia.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles