16.2 C
Courbevoie
mercredi 22 mai 2024
- Publicité -

Les stations BP du quai De Dion Bouton à Puteaux vont passer sous les couleurs d’Esso

Dans les prochaines semaines les stations BP du quai De Dion Bouton à Puteaux, vont passer sous l’enseigne Esso.

Du vert BP au rouge et blanc Esso. L’américain Esso a annoncé qu’il a conclu un accord avec EG Group (Euro Garages) pour convertir « au minimum » 200 stations-service françaises actuellement sous l’enseigne BP avant la fin de l’année.

Le géant britannique BP avait cédé en 2010 une grande partie de ses stations françaises à Delek, devenue EG Group en 2016 à l’issue d’une fusion. Jusqu’à présent un accord liait les deux groupes pour qu’EG Group exploite les stations-services sous l’enseigne BP. Mais cet accord est arrivé à expiration cette année et EG Group a lancé un appel d’offres. Avec ses deux raffineries en France, Esso a su être plus compétitif que son rival BP qui n’en a plus.

Ce sont ainsi quelques 200 stations BP françaises sur les 250 qui vont changer de couleurs avant la fin de l’année. Avec ce nouveau partenariat, la part de marché d’Esso dans la distribution de carburants en France sera proche de 8 %, avec environ 800 stations-service Esso et Esso Express en France. Toutes ces nouvelles stations qui passeront sous l’enseigne Esso garderont leurs services comme les boutiques contrairement aux stations Esso historiques qui avaient majoritairement été automatisées au début des années 2000 pour devenir des Esso Express.

A proximité du quartier d’affaires de La Défense, les deux stations BP du quai De Dion Bouton vont très prochainement arborer les couleurs rouge et blanc d’Esso. La station en direction de Saint-Cloud conservera son épicerie Carrefour Express. La station BP de l’avenue Georges Clemenceau à Nanterre, à quelques encablures du quartier d’affaires passera également sous l’enseigne américaine d’Esso. Enfin, la station-service de la route des Fusillés de la Résistance à Nanterre qui est détenue par un indépendant devrait pour le moment garder l’enseigne BP.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles