19.2 C
Courbevoie
mercredi 19 juin 2024
- Publicité -

Les Hauts-de-Seine s’engagent à aider la ville de Puteaux à hauteur de neuf millions d’euros

Le département des Hauts-de-Seine a signé un contrat de développement d’environ neuf millions d’euros avec la ville de Puteaux.

Une belle enveloppe financière pour aider Puteaux dans ses projets. Le président des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi, et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux, ont signé ce mardi 14 mai le contrat de développement 2024-2026 entre le département et la ville, l’une des plus riches de France grâce aux recettes financières des entreprises de La Défense.

« Dans le cadre de sa politique de soutien aux communes, le département apporte un appui financier régi par un partenariat contractuel couvrant une période triennale. Le contrat de développement département – ville regroupe ainsi les subventions versées aux communes. Ce dispositif affirme le rôle de partenaire du département auprès des communes tout en leur permettant d’engager des projets structurants avec une aide financière pérenne », indique le département dans un communiqué.

Concrètement, le département s’engage à verser pour ces trois années une subvention de 8,924 millions d’euros. Sept millions d’euros seront consacrés à l’investissement pour les projets de la ville, dont 5,378 millions pour la rénovation du parvis de l’hôtel de ville, 662 000 pour l’extension du dispositif de vidéoprotection et 960 000 euros pour la création d’îlots de fraîcheur. 1,924 million d’euros vont servir à alimenter les frais de fonctionnement de la ville, dont 1,5 million d’euros pour les établissements municipaux d’accueil du jeune enfant.

Depuis 2013, le département assure avoir mis en œuvre des contrats de développement avec les trente-six communes de son territoire afin de « faire émerger et de soutenir des projets locaux ». Au total, 128 contrats ont été approuvés avec les communes, ce qui représente un montant de 819 millions d’euros (544 millions d’euros en investissement et 275 millions d’euros en fonctionnement).

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles