25.8 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

Coronavirus : le département des Hauts-de-Seine indique avoir consacré 120 millions d’euros

Le département des Hauts-de-Seine indique avoir consacré plus de 120 millions d’euros pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19.

La crise du Coronavirus va couter cher au département des Hauts-de-Seine. Le département a indiqué ce vendredi avoir déjà consacré plus de 120 millions d’euros pour faire face à la crise sanitaire débutée il y a bientôt un an.

Cette grosse enveloppe a notamment permis d’offrir un soutien aux bénéficiaires de la prime d’activité et aux communes et aux entreprises ; de commander des masques, du gel et de gants ; de proposer des dotations complémentaires aux établissements de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), pour personnes handicapées et personnes âgées afin de faire face aux surcoûts liés à la crise ou encore de financer des actions en faveur de la fracture numérique et du décrochage scolaire.

« Le département des Hauts-de-Seine sera, dans la poursuite des efforts entrepris en 2020, pleinement mobilisé pour répondre aux urgences sociales. Notre responsabilité et notre devoir, en tant que chef de file de l’action sociale, est de continuer à soutenir les habitants et les forces vives du territoire. Nous serons à leurs côtés, avec des moyens renforcés pour les solidarités », indique Georges Siffredi, le président du département des Hauts-de-Seine.

Le budget de la collectivité va par ailleurs augmenter cette année de 180 millions d’euros. L’enveloppe pour les politiques sociales va passer à 901 millions d’euros et l’investissement sera d’un demi-milliard d’euros.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles