16.1 C
Courbevoie
mardi 4 octobre 2022
- Publicité -

Coronavirus : port du masque et pass vaccinal, il y a du changement

La présentation du pass vaccinal n’est plus exigée à partir de ce lundi 14 mars tout comme le port du masque en intérieur qui reste cependant encore obligatoire dans les transports publics.

Un retour à la vie d’avant. Devenu obligatoire depuis la fin du premier confinement du printemps 2020, le port du masque n’est plus demandé à partir de ce lundi 14 mars dans tous les lieux publics clos (comme le centre commercial Westfield Les 4 Temps) mais il reste toujours nécessaire de le porter (à partir de 6 ans) dans les transports collectifs (bus, métros, tramways, RER, avions, trains,..).

En entreprise il y a aussi du changement. Le protocole sanitaire est ainsi levé en entreprise ce qui implique la fin du port du masque obligatoire dans les bureaux (la décision de maintenir ou non le masque revient à l’employeur) et de la distanciation entre les salariés dans les locaux mais aussi dans la restauration collective.

Autre changement important, le pass vaccinal (et sanitaire), n’est plus exigé pour accéder dans les lieux publics comme les restaurants, cinémas, stades (donc la Paris La Défense Arena), foires, salons, salles de spectacle, musées,… mais il sera toujours exigé à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, « afin de protéger les personnes les plus fragiles », précise le site du gouvernement.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles