10.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

Grosse affluence au centre de vaccination du Westfield Les 4 Temps

Depuis l’allocution d’Emanuel Macron lundi dernier, le centre de vaccination éphémère du Westfield Les 4 Temps est pris d’assaut.

Si durant les premiers jours de son fonctionnement ce sont les membres de la Croix Rouge qui allaient chercher dans les allées du mall des candidats aux vaccins, aujourd’hui le centre éphémère du Westfield Les 4 Temps est pris d’assaut. Ouvert le 6 juillet dernier par la préfecture des Hauts-de-Seine et l’ARS, le centre de vaccination du centre commercial de La Défense tourne à plein régime depuis l’allocution d’Emanuel Macron lundi dernier.

« Notre dispositif nous permet d’absorber le volume. On essaie qu’il y ait le moins d’attente possible », explique un responsable de La Protection Civile. Car contrairement à la plupart des centres dont celui de la Paris La Défense Arena, l’espace de vaccin du Westfield Les 4 Temps reçoit sans rendez-vous. Et ça fonctionne. Dès l’ouverture du centre une longue file d’attente se forme face aux trois box de vaccination.

Les mesures coercitives à venir ont poussé beaucoup à franchir le cap de la vaccination. Pour certains cette vaccination est perçue comme une obligation et pour d’autresun booster. « Je suis forcé si je ne veux pas perdre mon travail », lâche résignée Floriane après avoir attendu plus de quatre heures pour sa première injection. Cette salariée de la restauration ne cache pas sa colère. « C’est un menteur (Emmanuel Macron, ndlr), il nous avait dit que l’on ne serait pas forcé », rajoute-t-elle en faisant référence à un tweet du président posté en décembre 2020. « Fallait que je fasse ce vaccin, je voyage beaucoup », indique pour sa part Thomtson qui dit ne pas être convaincu du bienfait de la mesure du Président.

Prévu initialement pour rester ouvert jusqu’au 17 juillet, aux succès surpris, mais attendu, le centre devrait être prolongé. Mais attention. Pour se faire vacciner dans ce centre sans rendez-vous mieux vaut arriver très tôt -dès 9 heures-, le centre ouvrant à 11 heures. Le centre dispose de seulement environ 300 doses par jour.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles