22.7 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

Le Westfield Les 4 Temps se prépare à retrouver ses visiteurs

Fermé depuis plus de trois mois, le grand centre commercial de l’Ouest parisien va rouvrir le 19 mai prochain.

La vie et surtout le shopping vont pouvoir reprendre une nouvelle fois à La Défense. Fermé depuis la fin janvier, le centre commercial du Westfield Les 4 Temps mais aussi celui du Cnit, tous deux propriétés d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW) vont pouvoir rouvrir le 19 mai prochain.

Dans une semaine, tous les commerces seront autorisés à redémarrer leurs activités, tout comme les cinémas mais avec une jauge de 35 % jusqu’au 9 juin. Les restaurants pourront reprendre le service à table mais uniquement ceux qui ont des terrasses extérieures. Et dans le centre il y en a que quatre. Les autres devront attendre le 9 juin pour servir en intérieur.

Alors que les lumières se rallument un peu partout dans les enseignes du centre et que les salariés s’activent pour tout préparer en enlevant notamment les collections d’hiver pour mettre celles de l’été, dans les allées du mall Thibault Desmidt, le directeur des deux centres est sur les starting block pour que tout se passe bien le jour J.

Si à la réouverture du centre à l’issue des deux derniers confinements (en mai et novembre 2020) il était toléré de faire tomber le masque pour grignoter ou siroter une boisson, cette fois-ci ça ne sera plus possible. Au moins durant les trois premières semaines. « Il y aura une interdiction absolue d’enlever son masque pour boire et manger », prévient Thibault Desmidt. Cette restriction restera partiellement valable jusqu’au 9 juin quand les restaurants pourront rouvrir leurs salles intérieurs.

Le 19 mai prochain la vie va reprendre dans les allées du centre aujourd’hui désertes – Defense-92.fr

Les clients devront également continuer à respecter au maximum un sens de circulation dans les allées du centre comme cela avait été mis en place dès mai 2020. Une multitude de distributeurs de gel-hydroalcoolique sera toujours disponible. Les services de nettoyage du Westfield Les 4 Temps continueront de désinfecter régulièrement les points de contact (rampes d’escalator, boutons d’ascenseur,…) du centre avec des produits virucides.

La jauge d’un client pour dix mètres carrés, ne va, elle, pas bouger : 15 000 clients (hors salariés du centre et des boutiques) seront admis en même temps dans le mall. Et s’il y a trop de monde, les clients ne pourront plus rentrer dans la galerie marchande tant que la jauge ne sera pas revenue au chiffre exigé. Pour contrôler cette jauge, en plus du comptage en temps réel effectué aux différentes portes, la direction du centre va s’appuyer sur l’installation d’une quinzaine de capteurs d’air. « Nous avons mis en place un contrôle de l’air avec des sondes pour calculer la concentration du CO2 dans l’air », indique Thibault Desmidt. Concrètement si ces sondes détectent trop d’émanation de CO2 cela veut dire qu’il y a trop de monde.

Une quinzaine de capteurs d’air vont être installés dans le centre – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles