3.1 C
Courbevoie
vendredi 16 avril 2021

Coronavirus : grosse affluence au Westfield Les 4 Temps à la veille de la fermeture

Les allées du Westfield Les 4 Temps étaient bondées ce samedi avant la fermeture, due à l’épidémie du Coronavirus, des grands centres commerciaux.

Il y avait foule ce samedi dans les allées du Westfield Les 4 Temps. Contraint de devoir fermer pour plusieurs semaines après les annonces du Premier ministre Jean Castex suite au rebond de l’épidémie du Coronavirus, les clients sont venus en masse ce samedi pour profiter d’une dernière journée de shopping. Les commerçants ont pris cette troisième fermeture imposée après celle du printemps et de l’automne dernier avec résignation.

Certains disent avoir été surpris par cette annonce, d’autres non. « On ne s’attendait pas du tout à être ciblés. C’est compliqué on est dans l’incompréhension », confie une vendeuse d’une boutique de prêt à porter. « On est pris au dépourvu mais je comprends la décision », affirme une autre vendeuse. « Je ne pense pas que ça va changer grand-chose, soupire Julie, vendeuse à la boutique Desigual. C’est juste le début, et je m’y attendais ». Sa collègue Noelia comprend cette décision : « Ils ont bien fait de fermer les centres commerciaux, je pense cela normal ».

Masque sous le menton, non-respect des sens de circulation, accolades,… malgré la signalétique déployée et les nombreuses annonces sonores, certains des visiteurs ont bafoué les règles sanitaires. « Malheureusement on est obligés de fermer quand je vois que le centre ne fait pas respecter les règles. Il y a beaucoup de gens qui portent mal le masque. On doit faire la police », s’agace pour sa part un vendeur d’une autre enseigne.

Auchan et Monoprix restent ouverts

Contraint de stopper son activité en pleine période de solde d’hiver, beaucoup de clients ont fait le déplacement pour cette ultime séance de shopping, même si les boutiques situées hors des centres commerciaux supérieurs à 20 000 mètres carrés vont pouvoir rester ouvertes en attendant un éventuel reconfinement. « Il y a beaucoup plus de monde que d’habitude, commente Manon venue faire quelques emplettes. Il vaut mieux que l’on soit confinés car là c’est un peu reculer pour mieux sauter ». Un avis partagé par cet autre client. « Il y a trop de monde. Ça va être le dernier jour de mes soldes », explique Houssmane.

Depuis ce samedi soir toutes les boutiques du centre, comme celle du Cnit sont désormais fermées. Seul l’hypermarché Auchan reste ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18 heures et le dimanche de 9 heures à 18 heures. Le Monoprix est lui ouvert tous les jours entre 7 heures et 17h45 et la Poste de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi et le samedi de 10 heures à 13 heures. Les pharmacies des deux centres resteront elles aussi ouvertes.

[ON VOUS INFORME]

Suite aux annonces du Premier Ministre vendredi 29 janvier, de nouvelles mesures s’appliquent…

Publiée par Westfield Les 4 Temps sur Samedi 30 janvier 2021

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles