15.9 C
Courbevoie
dimanche 8 septembre 2024
- Publicité -

Pas de vaccin pendant deux semaines pour Nanterre, Patrick Jarry est furieux

Patrick Jarry, le maire de Nanterre a exprimé sa « colère » après l’annonce de l’absence de doses de vaccins durant deux semaines dans sa ville.

Il est furieux. Patrick Jarry, le maire de Nanterre a exprimé sa « colère » après l’annonce de l’absence de doses de vaccins durant deux semaines dans sa ville. « Selon des informations qui m’ont été confirmées hier soir (le 5 février, ndlr) par la direction de l’hôpital de Nanterre, pour la semaine du 8 au 14 février, notre centre de vaccination n’aura aucun vaccin pour les personnes de 75 ans et plus, alors que plusieurs centaines d’habitants qui veulent se faire vacciner sont en attente d’un rendez-vous pour une première injection », affirme l’édile qui précise que pour la semaine suivante, un lot de 420 doses sera réservé aux personnes devant obligatoirement recevoir la deuxième injection. « Il n’y aura toujours aucune dose disponible pour une première injection. Et pour la semaine du 22 au 28 février, il nous est annoncé 96 doses en première injection pour les habitants ! », rajoute Patrick Jarry.

Cette pénurie agace d’autant plus le maire de Nanterre que Neuilly disposera à la même période de 540 doses et ce « sans qu’aucune explication ne soit donnée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Préfecture, qui organisent cette répartition ».

« Cette situation est insupportable. Ce n’est pas seulement la pénurie de vaccins qui est en cause, c’est aussi une gestion détestable et opaque de cette pénurie, qui consiste à opposer les uns aux autres, à retirer les vaccins à certains en espérant faire plaisir à d’autres, sans prendre en compte la réalité sociale des communes, et l’inégalité qui s’est instaurée dans l’accès aux vaccins », s’énerve Patrick Jarry qui demande au préfet du département, Laurent Hottiaux d’organiser « en urgence » une réunion des maires et de fixer « des règles d’approvisionnement en vaccins, claires, transparentes », et « qui soient les mêmes pour tous les centres de vaccination des Hauts-de-Seine ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles