5 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

Pendant les soldes on peut se faire vacciner au Westfield Les 4 Temps

Le centre commercial de La Défense accueille depuis ce mardi un mini centre de vaccination ouvert à tout le monde, sans rendez-vous.

Entre une virée shopping et une séance de cinéma, un vaccin ! Depuis ce mardi un mini centre de vaccination a été déployé au sein du Westfield Les 4 Temps, sur la place du Dôme. Installé à l’initiative de l’ARS et de la préfecture des Hauts-de-Seine, cet espace est ouvert à tout le monde, sans rendez-vous et gratuitement bien-sûr. « L’idée c’est d’aller au contact de la population sur tous les profils. Ici il y a une opportunité extraordinaire avec les soldes, explique Laurent Hottiaux, le préfet des Hauts-de-Seine. L’enjeu pour nous c’est de vacciner au maximum la population pour éviter le reconfinement ».

Pour l’heure ce centre équipé de trois boxes, qui injecte des doses Pfizer-BioNTech -première ou seconde injection- n’est prévu que pour une courte durée, jusqu’au 17 juillet. « Le centre fonctionnera le temps que ça marche », assure Laurent Hottiaux qui n’exclue pas de le prolonger en cas de succès.

« Nous avons une capacité de 300 injections par jour. On vise les samedis et dimanches qui sont des journées d’affluence dans le centre », confie Hugo Mare, pilote des centre des vaccination pour la Protection Civile de Paris Seine.

« On joue notre rôle de citoyen. Nous avons la chance d’accueillir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par jour. C’est important d’offrir un lieu pour faciliter l’accès à la vaccination », indique Thibault Desmidt, le directeur du Westfield Les 4 Temps.

L’installation d’un espace de vaccination dans ce temple du shopping est aussi et surtout l’occasion pour les autorités sanitaires de tenter de convaincre les récalcitrants à la vaccination et ceux qui ont encore des doutes. « L’objectif c’est de discuter avec la population pour qu’entre deux boutiques ils rejoignent le centre. Il s’agit d’échanger, de faire attention aux mauvaises informations qui peuvent circuler », indique Deborah Giroir, membre de la Croix Rouge, chargée de chapeauter la médiation avec le public.

Un centre sans rendez-vous qui semble satisfaire les candidats au vaccin. « Je passais et j’ai vu que l’on pouvait se faire vacciner sans rendez-vous. Entre le repas et le retour au travail c’est bien », lâche Jérôme, un salarié du quartier d’affaires. Un avis que partage cet autre client. « Je suis tombé sur ce centre par le plus grand des hasards. Ça été rapide », rajoute Joshua, un habitant de Nanterre venu faire quelques emplettes.

Le centre est actuellement ouvert les lundis, mardis, jeudis et dimanches de 11 heures à 18 heures et les mercredis, vendredis et samedis de 11 heures à 20 heures.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles