8.9 C
Courbevoie
samedi 7 décembre 2024
- Publicité -

Le KCX revient ce samedi à la Paris La Défense Arena pour un quatrième round

La Karmine Corp revient pour la seconde fois à la Paris La Défense Arena ce samedi 9 novembre avec son événement « KCX IV : Forever Rivals ».

L’e-sport revient dans la plus grande salle de spectacle d’Europe. Après avoir battu le record européen de fréquentation pour un événement e-sport l’an passé avec 29 000 spectateurs lors du KCX 3, la Karmine Corp réinvestit ce samedi 9 novembre la Paris La Défense Arena avec le « KCX IV : Forever Rivals ».

Pour ce quatrième round, les organisateurs du show espèrent attirer plus de 28 000 personnes au cœur de la plus grande salle de spectacle d’Europe. « Ça va être l’événement le plus important en e-sport cette année en nombre de billets vendus », assure Arthur, membre de la Karmine Corp au média Konbini.

Avec cette édition 2024, les choses vont légèrement évoluer. La scène où s’affronteront les gamers de la Karmine Corp et de Koi ne sera plus au centre de l’enceinte comme l’année dernière, mais au fond, permettant à 10 000 fans d’investir le terrain où évolue les joueurs du Racing 92.

Pendant près de six heures, c’est un duel France-Espagne qui va se jouer sur les jeux League of Legends, Rocket League et Valorant. Vingt-cinq joueurs et joueuses, dont Roxi, Nelo, Glance, Maynter, II3, Caliste et Canna, sont attendus. La soirée sera aussi musicale avec un show de La Fouine et « peut-être d’autres surprises ».

Les portes de la Paris La Défense Arena ouvriront dès 15 heures et le show débutera à 17 heures pour s’achever vers 23 heures. Cette année, il sera également possible de repartir avec des souvenirs. Des maillots en édition limitée seront en vente. « Ce sera en édition limitée, il n’y en aura pas pour tout le monde », prévient Arthur de la Karmine Corp.

La soirée est presque complète. Il reste encore des places à 60 et 79 euros sur le site de la Paris La Défense Arena. Et si vous ne pouvez pas vous rendre à la Paris La Défense Arena, pas de panique, le show sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch de Kamet0, le cofondateur de la Karmine Corp.

Depuis sa création en 2021, en pleine pandémie, le KCX n’a cessé de prendre de l’ampleur. Les trois premières éditions ont rencontré un véritable succès, que ce soit au Palais des Congrès de Paris en 2021 (3 500 spectateurs), à l’Accor Arena en 2022 (12 000 spectateurs), ou l’an passé à Paris La Défense Arena (29 000 spectateurs).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Konbini (@konbini)

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles