3.5 C
Courbevoie
mardi 6 décembre 2022
- Publicité -

Découvrez qui sont les trois députés élus dans le secteur de La Défense

Sabrina Sebaihi, Philippe Juvin et Constance Le Grip ont été élus député à l’issue du scrutin de dimanche.

Ensemble ! (LREM), le parti d’Emmanuel Macron vient de perdre deux des trois circonscriptions où est implanté le quartier d’affaires de La Défense. Sabrina Sebaihi (Nupes), Philippe Juvin (Les Républicains) et Constance Le Grip (Ensemble !) ont été élus député à l’issue du second tour des législatives ce dimanche.

Dans la troisième circonscription (Courbevoie Sud et Nord, La Garenne-Colombes et Bois-Colombes) des Hauts-de-Seine, c’est le maire de la Garenne-Colombes, Philippe Juvin avec l’étiquette Les Républicains (LR) qui a été élu d’une courte tête (38 %) à l’issue d’une triangulaire face à Aurélie Taquillain d’Ensemble ! (37,27 %) et Sara Tij (24,73 %) de la Nupes. Les Républicains raflent ainsi le siège de Christine Hennion (LREM) qui ne s’était pas représentée pour un second mandat. Dans cette circonscription le taux d’abstention a été fort avec un taux de 44,61 %. Les résultats détaillés sont à retrouver ici.

Dans la quatrième circonscription (Nanterre et Suresnes), Ensemble ! perd le siège. Isabelle Florennes n’a pas réussi à convaincre les électeurs. Cette ancienne du MoDem passée à Ensemble ! a été battue (49 %) face à Sabrina Sebaihi de la Nupes (51 %). Mais le grand gagnant du scrutin a été le taux d’abstention avec un chiffre de 52,96 % d’électeurs qui ont boudé les urnes. Les résultats détaillés sont à retrouver ici.

Enfin dans la sixième circonscription (Puteaux, Neuilly-sur-Seine et une petite partie de Courbevoie Sud) le ralliement ces dernières semaines de Constance Le Grip des Républicains à Ensemble ! a porté ses fruits. La députée a réussi à sauver son siège avec une large victoire. L’ex des Républicains a récolté 74,19 % des suffrages contre 25,81 % pour Julie Barbaux de la Nupes. L’abstention a également été forte dans cette circonscription avec 47,41 % des électeurs qui ont refusé d’aller voter. de Les résultats détaillés sont à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles