18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Élections départementales : les tandems Jarry/Genthon, Franchi/Limoge et Bedin/Boudy remportent le suffrage

Les duos tandems Franchi et Limoge à « Courbevoie-2 », Jarry et Genthon à « Nanterre-1 » et Bedin et Boudy à « Nanterre-2 » ont remporté le scrutin de l’élection départementale.

A Courbevoie et Puteaux, -où est majoritairement implanté le quartier d’affaires de La Défense-, dans le canton « Courbevoie-2 », c’est le duo de droite et du centre Marie-Pierre Limoge et Vincent Franchi qui a remporté le scrutin avec 62,06 % des voix face au duo LREM de Christophe Hautbourg et Elodie Lacassagne avec 37,94 %. Pour ce second tour l’abstention a encore été très forte avec seulement 39,42 % des électeurs qui sont allés glisser un bulletin dans l’urne.

A Nanterre, dans le canton « Nanterre-1 », le maire de gauche Patrick Jarry a été réélu avec sa binôme Laureen Genthon à 62,92 % des voix face au duo Marie-Hélène Decis-Lartigau et Christophe Ribault à 37,08 %. Dans ce canton aussi le taux de participation a été très faible puisque ce sont seulement 28,31 % des électeurs qui se sont déplacés aux urnes.

Enfin à « Nanterre-2 », le duo de droite Camille Bedin et Guillaume Boudy l’emporte à 66,08 % face au centre porté par Mélanie Blanchetot et Pascal Gentil qui obtient 33,92 % des voix. L’abstention a là aussi été très forte en atteignant le taux de 66,10 %.

A l’échelle du département, la majorité de droite et du centre présidée par Georges Siffredi (qui a été réélu dans son canton de Châtenay-Malabry) conserve 17 cantons sur 23.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles