Passé l’élection présidentielle, voilà les législatives. Pour celles et ceux qui veulent candidater dans le département pour les prochaines élections législatives prévues les 12 et 19 juin prochain il faudra déposer sa candidature à la préfecture des Hauts-de-Seine entre les 16 et 20 mai. « Les candidats sont fortement encouragés à prendre rendez-vous », précise la préfecture qui indique que le tirage au sort de l’ordre d’affichage des panneaux aura lieu le vendredi 20 mai à 19 heures, en préfecture. Au total le département compte seize députés, dont trois dans le secteur de La Défense. Pour prendre un rendez-vous c’est ici.
Par ailleurs il est encore possible de s’inscrire sur les listes électorales. Cette inscription peut être réalisée jusqu’au 4 mai en ligne et jusqu’au 6 mai en mairie. Les nouveaux électeurs de 18 ans qui ont fait leur recensement citoyen sont inscrits automatiquement sur les listes électorales. C’est le cas également des personnes devenues françaises après 2018. En revanche si vous avez déménagé, vous devez vous réinscrire auprès de la mairie de votre nouveau domicile ou déclarer votre nouvelle adresse en cas de déménagement dans la même commune.
Il est possible de vérifier votre inscription et vos informations sur le lien suivant : https://www.elections.interieur.gouv.fr/.
🗳 #Élections2022 l 🗓 Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter pour les #législatives ?
Bonne nouvelle ! Vous avez jusqu’au 4 mai pour réaliser votre demande d’inscription en ligne sur les listes électorales 👇— Ministère de l’Intérieur 🇫🇷🇪🇺 (@Interieur_Gouv) April 28, 2022