18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Législatives 2022 : envie de vous présenter dans les Hauts-de-Seine ? C’est le moment de candidater !

Les candidatures pour les élections législatives dans les Hauts-de-Seine doivent être déposées entre le 16 et 20 mai à la préfecture.

Passé l’élection présidentielle, voilà les législatives. Pour celles et ceux qui veulent candidater dans le département pour les prochaines élections législatives prévues les 12 et 19 juin prochain il faudra déposer sa candidature à la préfecture des Hauts-de-Seine entre les 16 et 20 mai. « Les candidats sont fortement encouragés à prendre rendez-vous », précise la préfecture qui indique que le tirage au sort de l’ordre d’affichage des panneaux aura lieu le vendredi 20 mai à 19 heures, en préfecture. Au total le département compte seize députés, dont trois dans le secteur de La Défense. Pour prendre un rendez-vous c’est ici.

Par ailleurs il est encore possible de s’inscrire sur les listes électorales. Cette inscription peut être réalisée jusqu’au 4 mai en ligne et jusqu’au 6 mai en mairie. Les nouveaux électeurs de 18 ans qui ont fait leur recensement citoyen sont inscrits automatiquement sur les listes électorales. C’est le cas également des personnes devenues françaises après 2018. En revanche si vous avez déménagé, vous devez vous réinscrire auprès de la mairie de votre nouveau domicile ou déclarer votre nouvelle adresse en cas de déménagement dans la même commune.

Il est possible de vérifier votre inscription et vos informations sur le lien suivant :  https://www.elections.interieur.gouv.fr/.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles