14 C
Courbevoie
jeudi 30 mai 2024
- Publicité -

Des dalles photovoltaïques sous vos pieds

L’expérimentation de ces trois dalles photovoltaïques, menée par Paris La Défense et Colas doit s’achever en mai 2024.

La Défense, terre d’expérimentation des énergies décarbonées. Après avoir testé en 2020 et 2021 des oasis énergétiques, le quartier d’affaires qui souhaite diminuer par deux son empreinte carbone d’ici à 2030 lance une nouvelle expérimentation d’énergies renouvelables.

Entouré de son partenaire Colas et sa technologie Wattway, Paris La Défense a implanté en mai dernier au pied de l’ensemble Cœur Défense trois petites dalles photovoltaïques. Ces panneaux, sur lesquels piétons et utilisateurs de mobilités douces peuvent circuler, ont été vissés -plutôt que collés- dans le but de tester leur solidité et fiabilité dans le temps, dans une zone très fréquentée du quartier.

L’expérience d’un an doit s’achever en mai 2024. Si elle se révèle concluante, la vaste dalle du quartier d’affaires arpentée quotidiennement par des centaines de milliers de personnes pourrait alors être recouverte ici et là de cette source solaire.

Le photovoltaïque au sol, une idée qui n’est pas nouvelle pour La Défense. Il y a quelques années, l’établissement public avait déjà testé une route solaire Wattway signée Colas sur une partie de la rue de Strasbourg à Courbevoie.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles