21.5 C
Courbevoie
dimanche 9 mai 2021

Pramac Europe installe son premier groupe électrogène au gaz à La Défense

Le constructeur Italien, spécialisé dans la fourniture de groupes électrogènes, a installé récemment via sa filiale France un équipement fonctionnant au gaz dans l’un des immeubles du quartier d’affaires.

C’est une première pour Pramac Europe. Le groupe italien, spécialisé dans la fourniture de groupes électrogènes, vient d’équiper le nouveau siège du Groupe Loxam, installé depuis octobre 2020 dans l’immeuble Le Cap en bordure du boulevard circulaire, d’un appareil fonctionnant au gaz.

Cette nouvelle machine placée l’été dernier sur le toit de l’immeuble de neuf étages vient remplacer une ancienne de Caterpillar datant de la construction du bâtiment à la fin des années 80. Privilégiant les nouvelles technologies « en faveur de l’environnement », Loxam, le leader de la location de matériel de BTP en Europe, a ainsi fait appel à Pramac pour leur groupe électrogène gaz « GGW430G ».

Contrairement à la plupart des groupes électrogènes qui fonctionnent généralement au fioul, ce groupe est donc alimenté par du gaz de ville permettant une alimentation de secours en continu en cas de coupure électrique. Pramac souligne que cette source de substitution a l’avantage contrairement au fioul de ne pas rejeter de particules et ainsi de « respecter l’environnement ».

« Pramac a décidé de lancer la chaine de production aux normes CE de cette gamme de groupes électrogènes au gaz dans notre usine Italienne à Casole d’Elsa. Ces groupes fonctionnant au gaz sont déjà fabriqués et installés depuis de nombreuses années par notre actionnaire Generac aux Etats-Unis », précise Arnaud Mugnier, responsable région Île-de-France / Ouest de Pramac.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles