Des uniformes bleu marine pour les élèves de quatre écoles de Puteaux

0
663
La ville de Puteaux a dévoilé les uniformes qui seront testés dans quatre écoles - DR

Le port de l’uniforme va bientôt être obligatoire dans certaines écoles publiques de Puteaux. La ville, où est implantée une bonne partie du quartier d’affaires de La Défense, a sauté sur la proposition du Premier ministre Gabriel Attal qui souhaite vouloir expérimenter le port de l’uniforme dans le milieu scolaire. Puteaux va ainsi devenir l’une des premières villes françaises à tester l’uniforme.

Ces uniformes seront introduits dès le mois prochain dans les écoles des Bergères, Défense 2000 et Parmentier, puis à la future école Jean de La Fontaine à la rentrée de septembre 2024. Les enfants de maternelle porteront une blouse bleu marine simple, tandis que les élèves du primaire recevront un kit comprenant quatre polos blancs à manches courtes, deux sweats bleu marine et un cardigan assorti. Pour le bas, garçons et filles pourront continuer à revêtir ce que bon leur semble. Les parents des élèves concernés n’auront pas à mettre la main au porte-monnaie. Les uniformes seront distribués aux enfants courant mars a indiqué la municipalité, dirigée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud (LR).

Pour l’instant il ne s’agit que d’une expérimentation qui fait suite à une consultation au sein des écoles concernées. Selon les données fournies par la municipalité, 75 % des votants, comprenant des enseignants, des élus, des représentants de parents d’élèves et des directeurs d’école, ont exprimé leur soutien à l’expérimentation dans l’ensemble de ces établissements. Avec ce test, la ville entend instaurer « un environnement scolaire plus uni et harmonieux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici