20.5 C
Courbevoie
dimanche 25 juillet 2021
- Publicité -

La gestion des eaux pluviales du quartier des Groues fait l’objet d’une enquête publique

Jusqu’au 12 février prochain l’établissement public Paris La Défense organise une enquête publique dans le cadre de l’aménagement du quartier des Groues à Nanterre.

Dans une dizaine d’années le quartier des Groues de Nanterre situé au Nord-Ouest de La Défense aura complètement changé. L’établissement public Paris La Défense mène actuellement la mutation de ce qui est surnommé le « onzième quartier de Nanterre ». Jusqu’à présent presque composé uniquement de petites industries et d’immeubles de bureaux obsolètes, ce territoire de 65 hectares est amené au cours de la décennie à se transformer en accueillant notamment près de 4 500 nouveaux logements à travers divers programmes immobiliers.

L’arrivée prochaine de tous ces nouveaux habitants aura donc forcément un impact sur l’environnement du quartier pour l’heure peuplé de seulement quelques dizaines de résidents. L’aménageur du quartier d’affaires dont la mission est étendue au secteur des Groues va devoir adapter la gestion du rejet des eaux pluviales dans les eaux douces superficielles, sur le sol ou le sous-sol. L’établissement souhaite aussi régulariser huit piézomètres, afin de servir à mesurer la pression des liquides, donc l’eau d’une nappe phréatique.

L’autorisation de cette demande, par les services de l’État fait l’objet au préalable d’une enquête publique qui a débuté le 11 janvier et doit s’achever le 12 février. Le dossier d’enquête peut être consulté à la direction de l’urbanisme de la mairie de Nanterre, où un commissaire enquêteur assure quelques permanences, pour prendre acte des éventuels remarques ou tout simplement sur internet à travers un site dédié.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles