5.6 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

Avec le Pixel, l’Université Paris Nanterre veut faire la part belle au numérique

L’Université Paris Nanterre a ouvert « Pixel », un nouveau lieu connecté, au sein de la bibliothèque universitaire.

Un nouvel espace connecté sur le campus de l’Université de Paris Nanterre. Depuis le 13 septembre dernier la bibliothèque du campus universitaire s’est dotée de « Pixel », un espace se voulant convivial et modulaire conçu pour « favoriser le travail en commun » et permettant « de valoriser et d’explorer des ressources numériques, et de faire circuler les savoirs et les idées ».

Le lieu aménagé au socle de la bibliothèque intègre notamment une grande table tactile collaborative et dix salles de travail en groupe équipées de dispositifs de partage d’écran, de captation vidéo et/ou de web conférence.

« Le Pixel dispose d’équipements numériques de qualité et d’espaces conviviaux et modulables adaptés aux nouvelles manières d’apprendre et de former. Il est conçu comme un lieu d’exploration et de valorisation qui se déploie autour de ressources numériques documentaires, pédagogiques et culturelles. Inscrit dans une dynamique d’innovation, il favorise l’émergence de nouvelles idées et de nouveaux projets par l’expérimentation et la création », indique l’Université dans un communiqué.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles