12.5 C
Courbevoie
vendredi 14 mai 2021

Des élèves de l’IESEG organisent une conférence sur l’économie des pays émergents avec la venue du ministre marocain Mohamed Louafa

Réunis par l’association « Paris-Casablanca » des élèves de l’école IESEG, basée à La Défense et notamment sous la Grande Arche, vont organiser une conférence le vendredi 10 avril sur la place des pays émergents dans le monde, dont le Maroc.

« Le Maroc est incontestablement un pays émergent avec un taux de croissance de 4,9 % prévu pour 2015 (FMI) » expliquent les membres de l’association qui ont invité de nombreuses personnalités politiques et économiques marocaines.

L’association, dont les membres sont majoritairement issus de la communauté de ce pays de l’Afrique du nord, précise qu’elle ne veut pas être « communautaire » mais seulement montrer la « nouvelle facette » de ce pays et souhaite promouvoir la culture marocaine, le dialogue et l’échange interculturel…

Les responsables de Paris-Casablanca promettent du « beau-monde » avec la venue de Mohamed Louafa, le ministre des affaires générales et de la gouvernance du Maroc ; Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc à Paris ; Kassem Aiyar, consul général du Maroc à Orly ; Ali Semlali, consul général adjoint du Maroc à Colombes ou encore Mohamed Kouam, directeur de la fondation de la Maison du Maroc.

De nombreux chefs d’entreprises ont également promis de répondre à l’invitation des étudiants de l’IESEG avec la venue du directeur général d’Attijariwafa Bank, Royal Air Maroc et la banque Chaabi.

L’association espère réunir environ 200 participants pour cette conférence qui se déroulera le vendredi 10 avril à partir de 18h dans les locaux de l’ISEG, à la Grande Arche. Pour y participer il est demandé de s’inscrire en envoyant un mail à assopariscasablanca@gmail.com ou en appelant le 06 47 67 37 69

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles