13.3 C
Courbevoie
dimanche 16 juin 2024
- Publicité -

Le Pôle Léonard de Vinci consolide son engagement pour l’ouverture sociale avec les Cordées de la réussite

Le Pôle universitaire Léonard de Vinci s’associe aux Cordées de la réussite afin de soutenir des lycéens et collégiens de Nanterre dans leur parcours d’orientation.

Une aide pour les collégiens et lycéens. Actuellement basé à Courbevoie, dans quelques années le Pôle universitaire Léonard de Vinci s’installera à Nanterre, en lisière du parc André Malraux, à l’emplacement de l’ancienne école d’architecture. Un déménagement qui incite le complexe universitaire privé à venir en aide à des jeunes de Nanterre.

Le Pôle Léonard de Vinci vient de s’associer aux Cordées de la réussite afin de soutenir des lycéens et collégiens de Nanterre dans leur parcours d’orientation. Baptisé Cordée Mona Lisa, ce programme combine l’organisation de diverses initiatives et l’accompagnement continu des étudiants tuteurs du Pôle afin de favoriser l’ambition scolaire de ces jeunes.

Le Pôle s’engage à soutenir trente élèves sélectionnés du collège Paul Éluard et du lycée professionnel Claude Chappe. Situés au sein du quartier de Nanterre et à proximité du Pôle, ces deux établissements permettent de proposer une aide locale à des élèves de seconde ou de quatrième en section européenne.

Cette collaboration permet à ces jeunes de bâtir et concrétiser un projet d’orientation dans leur parcours scolaire grâce à un tutorat et des activités réalisées avec les étudiants et les équipes du Pôle.

Aussi, dix-sept étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci (EMLV, ESILV et IIM) ont pour mission d’aider les lycéens et les collégiens, ainsi que d’instaurer une relation de partage d’expérience.

L’objectif de cet engagement est de permettre à ces jeunes issus de quartiers défavorisés de découvrir des parcours possibles et de gagner en estime de soi. Pour cela, les étudiants du Pôle ont suivi une formation spécifique de l’association « Article 1 » autour de la posture de tuteur, de l’animation collective et de l’accompagnement dans le projet d’orientation.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles