8.5 C
Courbevoie
samedi 20 avril 2024
- Publicité -

Les étudiants de l’IIM vainqueurs des Ping Awards lors de la Paris Games Week

Leur création a été saluée lors de la dernière Paris Games Week. Les étudiants de l’institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) basé au pôle universitaire Léonard de Vinci ont reçu le 2 novembre dernier en marge du salon du jeu vidéo à la Villette le premier prix « Ping Awards » dans la catégorie « Meilleur Jeu Etudiant » pour leur projet « Impulsion ».

Impulsion a été conçu comme un jeu de plateformes à la première personne alliant adresse et réflexion. Le joueur incarne un robot se réveillant dans une station spatiale en transit interstellaire. Accompagné par l’intelligence artificielle contrôlant la station, il doit traverser une série de tests afin de déterminer s’il est apte ou non à quitter la station. Le jeu est composé de vingt-cinq salles d’épreuves chronométrées à difficulté croissante dans lesquelles le joueur devra surmonter les obstacles qui lui font face le plus rapidement possible. Afin de l’aider dans sa tâche, le joueur peut tirer et déployer des champs de force ayant pour effet d’amplifier ou de réduire les forces appliquées à tout ce qu’il touche. En combinant ces deux types de champs de force, le joueur peut alors sauter plus haut et plus loin tout en manipulant les objets à son avantage. En plus de son mode histoire, le jeu possède également un mode compétitif dans lequel les joueurs peuvent rejouer les niveaux qu’ils ont complétés afin de réaliser les meilleurs temps possibles et grimper dans les classements en ligne des meilleurs joueurs.

« Je suis particulièrement fier de Maxime, Rémi et Hugo, qui ont accompli un travail impressionnant. Le jeu est bien « designé », fun et très accrocheur. Bravo à eux ! » s’est réjouit Thomas Nicolet, responsable de l’Axe Jeu Vidéo de l’IIM.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles