10.6 C
Courbevoie
samedi 15 mai 2021

Un nouveau collège aux portes de La Défense

En à peine un an, le bâtiment est sorti de terre. En ce mardi 4 septembre 2012, les jeunes collégiens qui pour la plupart feront pour la première fois leur entrée en collège découvrent leur tout nouveau collège « Bienheureux-Charles-de-Foucauld » à Puteaux derrière l’immeuble le Wilson. Ce collège privé sous contrat avec l’Etat accueille pour cette toute première année 130 élèves répartis en trois classes de 6ème, une classe de 5ème et une classe de 4ème. Mais attention, pas de mot d’amour pendant la classe, du moins entre garçons et filles… Les élèves seront en effet séparés durant les heures de cours, mis à part pour le sport. Pour cette rentrée une vingtaine de personnels d’enseignement et d’encadrement seront employés. En 2016, il y en aura une cinquantaine.

A l’horizon de 2016, le collège abritera quatre classes par niveau de la sixième à la troisième (deux de filles, deux de garçon) soit 480 enfants.

Ce collège est équipé de tous les équipements d’une école : salle de chimie, de physique, d’une cantine,… les cours de sports sont donnés dans les équipements municipaux de la ville de Puteaux. Le collège proposera aux collégiens des cours de catéchisme pour les enfants catholiques, d’instruction religieuse pour les non -croyants et d’autres religions.

D’un montant de 6,5 M€, le collège a été financé par le Diocèse des Hauts-de-Seine et à hauteur de 1,2 M€ par le conseil Général des Hauts-de-Seine.

Installé sur Puteaux, « Bienheureux-Charles-de-Foucauld » accueille majoritairement des enfants de Puteaux mais aussi quelques uns de Nanterre et de Suresnes.

Pour cette année 2012-2013 l’enseignement Catholique dans les Hauts-de-Seine accueille , 41 538 au premier degré et au second degré à travers 52 établissements.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles