1.5 C
Courbevoie
lundi 5 décembre 2022
- Publicité -

Avec Latitude, Sopra Steria adopte des bureaux plus adaptés au travail hybride

L’entreprise française de services numériques et de conseil en transformation numérique s’est installée au printemps dans l’immeuble Latitude.

Plutôt que la verticalité, Sopra Steria a opté pour l’horizontalité, le tout à La Défense. Un véritable luxe vu le manque de place dans le quartier d’affaires ! L’entreprise française de services numériques et de conseil en transformation numérique s’est installée dans l’immeuble Latitude, tout juste rénové par GCI, son propriétaire.

Basé jusqu’alors principalement dans la tour Manhattan, à Puteaux et à Montreuil (93), Sopra Steria s’est établi au printemps dernier dans cet immeuble érigé de part et d’autre du boulevard circulaire, à Courbevoie. L’entreprise française de services numériques y occupe la totalité des 22 000 mètres carrés de ce bâtiment tout en longueur de huit étages. Au total ce sont environ 1 900 postes de travail en open space qui sont disponibles pour de nombreuses fonctions du groupe.

L’immeuble Latitude embarque 1 900 postes de travail – Defense-92.fr

« Il nous avait semblé pertinent de regrouper nos sites que nous avions dans la région parisienne sur un site qui corresponde aux attentes d’aujourd’hui », confie Catherine Royer, directrice de la division Integration Défense & Sécurité chez Sopra Steria, en charge du « Projet Latitude ».

Décidé juste avant la crise sanitaire du Coronavirus, l’installation de Sopra Steria dans Latitude n’a jamais été remise en cause, même si le groupe s’est tout de même adapté à l’instauration du télétravail. « On a revu le programme mais on a vu ça comme une opportunité pour apporter aux collaborateurs un meilleur retour au bureau », indique Catherine Royer.

Latitude offre de nombreux espaces de restauration aux salariés de Sopra Steria – Defense-92.fr

Pour aménager ses espaces de travail hybride Sopra Steria s’est entouré du cabinet Atelier Annie Vitipon. « C’est le premier site sur lequel nous avons mis en place le flex office », détaille Catherine Royer. Chacun des huit étages de travail bénéficie d’une décoration qui lui est propre, de nombreuses salles de réunion mais aussi de terrasses ouvertes sur l’extérieur.

Côté services, les salariés de Sopra Steria et ses prestataires peuvent jouir de plusieurs espaces de restauration comme « L’atrium bar », le « Food Hall » ou encore une brasserie. L’immeuble embarque aussi un vaste parking privatif pour voitures, motos et scooters mais aussi vélos.

Un espace de détente – Defense-92.fr

Mais ce n’est pas tout. Latitude abrite en son socle l’académie de Sopra Steria. Cet espace est destiné à former autant les collaborateurs de Sopra Steria que les futures recrues. « Nous sommes une entreprise qui a à cœur de faire progresser nos collaborateurs. Nous offrons plus de cinq jours de formation par an à nos salariés », glisse Catherine Royer.

Un gros déménagement qui ne concerne cependant pas toutes les entités du groupe. Les branches éditions de Sopra Steria (Sopra HR Software et Sopra Banking Software), s’établiront d’ici la fin de l’année dans cinq étages de la tour Trinity située à quelques pas de Latitude. Le siège abritant les fonctions corporate reste quant à lui avenue Kleber à Paris mais aussi à Annecy (74). Par ailleurs Sopra Steria conserve toujours une présence à Montreuil.

Un autre espace de détente de Latitude – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles