14 C
Courbevoie
jeudi 30 mai 2024
- Publicité -

« Bulles de Seine », le nouveau hub de l’emploi et de l’entreprenariat à Courbevoie

La ville de Courbevoie a inauguré « Bulles de Seine », un nouveau hub dédié à l’emploi et à l’entreprenariat.

« Bulles de Seine », c’est le nom donné au nouveau Hub de l’emploi et de l’entrepreneuriat créé par la Mission locale Rives de Seine, Wacano Seine -incubateur de startups et pépinière d’entreprises-, la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine (CCI 92) et la ville de Courbevoie.

Inauguré le 14 juin dernier, ce hub situé dans l’immeuble Workstation sur les quais de Seine à Courbevoie a pour ambition d’offrir un accompagnement et des conseils pour accélérer l’accès à l’emploi et le développement des entreprises sur le territoire des Hauts-de-Seine.

Basé au rez-de-chaussée de Workstation, ce hub a pour vocation de créer « un réel effet d’entrainement » en facilitant les passerelles et les collaborations avec les grandes entreprises qui y sont présentes, celles du quartier d’affaires et les startups. Propriété de Hines, et déjà bien rempli d’entreprises diverses et variées, Workstation dispose de locaux (auditorium, foodcourt, espace de co-working…) « simplifiant l’animation d’actions en commun dans un cadre moderne et dynamique, qui permettra aux bénéficiaires de construire et d’exprimer leurs talents ».

« L’objectif est de faire converger tous les acteurs dans un lieu moderne, accessible, avec une multitude de services à la carte (coach en développement personnel, consultations d’avocat et comptable etc…) », a confié le maire de Courbevoie, Jacques Kossowski.

Le Hub a déjà engagé « plusieurs actions concrètes » permettant d’illustrer les enjeux comme « opportunités de rencontres/recrutements/stages » entre les jeunes de la Mission locale Rives de Seine, les candidats accompagnés par la ville de Courbevoie et les entreprises de Wacano Seine ou de Positiv’ Incuba’ School ; la « promotion de l’entrepreneuriat auprès du public de la Mission locale » par le biais de témoignages et de visites d’entreprises ou encore le « parcours résidentiel » pour les entreprises de l’incubateur Positiv’ IncubaSchool de la CCI 92 et celles accompagnées par Courbevoie Solutions Entreprises qui pourront poursuivre leur développement en s’installant dans les locaux de Wacano Seine.

« La réunion de nos forces doit permettre de réduire les doublons d’actions pour redéployer les gains sur des actions pertinentes et ainsi mettre en avant des solutions nouvelles », quant à lui, Benoît Feytit, président de la CCI des Hauts-de-Seine.

« Le Hub s’est construit à partir de l’engagement volontaire et actif des 4 organisations et de leur directeur qui ont pensé et imaginé un dispositif original et novateur sur le territoire », estime pour sa part Jean-Robert Jacquemard, président de Wacano.

« C’est une grande richesse que d’être baigné dans ce melting pot d’énergies avec la Ville de Courbevoie, la CCI 92 et Wacano, c’est un démultiplicateur de réussite pour notre mission et pour les jeunes que nous accompagnons », a rajouté Cédric Flavien, président de la Mission locale Rives de Seine.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles