20.4 C
Courbevoie
jeudi 13 juin 2024
- Publicité -

La Mission locale Rives de Seine donne un coup de pouce à de jeunes entrepreneurs

Installée dans l’immeuble Workstation, la Mission locale Rives de Seine vient de sélectionner trois lauréats pour leur projet « Hereditas ».

Un coup de pouce bien utile pour se lancer. Implantée dans l’immeuble Workstation, la Mission locale Rives de Seine vient de sélectionner trois lauréats pour leur projet « Hereditas ».

En novembre dernier, la Mission Locale Rives de Seine a proposé aux jeunes qu’elle accompagne, en partenariat avec le conseiller en gestion des affaires BGE-Parif, de participer à deux semaines d’ateliers avec pour objectif d’identifier les qualités des entrepreneurs, comprendre les étapes clés de la construction d’un projet, définir un projet de création d’activité, afin de le présenter à un jury lors de la dernière séance.

Porté par Keanu Trouche, Stélia Siadous et Clémentine Hazon Verneuil, le projet Hereditas consiste à imaginer la conception d’une structure visant à promouvoir l’art et le patrimoine français grâce à la rénovation et à la restauration de bâtiments. Celui-ci a pour objectif de sensibiliser les nouvelles générations aux traces de l’histoire de France. De plus, Hereditas propose également la mise en place d’un centre d’art et culture reconnu par l’État au sein du département des Hauts de Seine afin de développer la rencontre entre jeunes artistes. Avec cette victoire, Hereditas va pouvoir être accompagné dans son développement par BGE-PaRIF.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles