2.3 C
Courbevoie
vendredi 9 décembre 2022
- Publicité -

LG Electronics inaugure son nouveau siège français

Le géant sud-coréen de l’électronique a installé au printemps dernier son nouveau siège français dans Workstation, un immeuble en bord de Seine, à deux pas du quartier d’affaires.

Le siège mondial est établi à Séoul en Corée du Sud, celui dédié à l’Europe à Frankfort en Allemagne et pour la France c’est à Courbevoie que LG a décidé de s’installer. Une fierté pour son maire Jacques Kossowski (LR). « C’est un grand honneur que la Corée du Sud ait choisi Courbevoie. Il n’y a pas beaucoup de maires qui peuvent être fiers de recevoir dans leur ville une société à renommée internationale », s’est exprimé l’édile à l’occasion de l’inauguration des nouveaux bureaux français du géant mondial sud-coréen.

Autrefois basé à Villepinte (93), le groupe spécialisé dans l’électronique, l’électroménager mais aussi la climatisation a transféré en avril dernier ses bureaux français dans Workstation, un immeuble érigé en bordure de Seine entièrement rénové par Hines. Les quelques 300 collaborateurs de la branche française de LG occupent trois niveaux de l’immeuble ainsi qu’un bâtiment annexe, soit 7 368 mètres carrés. « Ce déménagement nous a permis de nous rapprocher de nos partenaires, clients et distributeurs mais aussi d’attirer de nouveaux talents », a indiqué Yongsoon Hwang, président de LG Electronics France au cours de la cérémonie.

Workstation abrite depuis avril 2022 le nouveau siège français de LG Electronics – Defense-92.fr

Ces nouveaux locaux ont surtout été l’occasion pour LG de déployer un vaste showroom destiné aux professionnels de la distribution. Sur près de 600 mètres carrés, l’entreprise y présente ses dernières nouveautés notamment dans l’électroménager. A cela s’ajoute la LG Academy. Aménagé dans un bâtiment indépendant au socle de Workstation, cet espace de 600 mètres carrés est destiné à la formation des installateurs d’appareils de climatisation et de pompes à chaleur.

Le siège français de LG Electronics dispose d’un showroom de 600 mètres carrés – Defense-92.fr

Avec ses nouveaux locaux LG entend profiter pleinement du cadre de vie de Workstation. L’immeuble offre un jardin privatif de 1 500 mètres carrés et d’une panoplie de services comme un auditorium d’environ 200 places, d’espaces de restauration, d’un fitness ou encore d’une conciergerie. De quoi améliorer le confort des salariés espère le groupe sud-coréen. « En plus de la vue imprenable sur Paris et La Défense, les espaces verts et les infrastructures modernes qui nous entourent améliorent la qualité de vie au travail et le bien-être des salariés », a rajouté Yongsoon Hwang.

Cette inauguration, où était présent Cheonkook Lee, le président Europe LG Electronics ; le sous-préfet des Hauts-de-Seine, Yoann Blais et William Prost, directeur général délégué de la CCI Hauts-de-Seine, a également été marquée par la courte présence de Yoo Dae-jong, l’ambassadeur de Corée du Sud en France. Ce dernier était venu soutenir aux côtés de LG la candidature de la ville de Busan à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030.

La LG Academy est destiné à la formation des installateurs d’appareils de climatisation et de pompes à chaleur – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles