3 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

Workstation attire un nouvel occupant

En novembre prochain, la filiale française du distributeur mondial de produits et services IT, Ingram Micro, rejoindra Workstation.

Workstation a trouvé un nouveau locataire. Hines France poursuit la dynamique locative de l’immeuble de bureaux Workstation -dont il assure l’asset management- situé sur les quais de Seine à Courbevoie, aux portes de La Défense.

En novembre prochain, la filiale française du distributeur mondial de produits et services IT, Ingram Micro, rejoindra Workstation, pour implanter près de 80 postes de travail sur 939 mètres carrés au neuvième étage. Un niveau que l’entreprise américaine partagera avec MG Motor. « Jusqu’à présent installé à Issy-les-Moulineaux, cet acteur majeur de la distribution technologique a été convaincu à la fois par la localisation de l’immeuble et par l’étendue de son offre de services, relevant d’un esprit hôtelier, qui se révèle particulièrement adapté aux aspirations actuelles des populations actives », indique Hines dans un communiqué. Dans cette transaction Cushman & Wakefield a conseillé Hines France et Ingram Micro.

En ce mois d’octobre, plus de 300 collaborateurs de la direction francilienne de Septeo quitteront le huitième arrondissement de Paris pour s’installer dans l’immeuble. Cette référence des métiers du droit, de l’immobilier et de l’IT, s’implantera sur 3 716 mètres carrés aux troisième et septième étages de Workstation, également dans le cadre d’un bail de longue durée.

Un immeuble avec de multiples services

Par ailleurs, l’incubateur Wacano, filiale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France (CCI Paris-IdF), a en septembre, fait sa rentrée au sein du building sur une surface de 2 869 mètres carrés (répartie sur deux niveaux), dans le cadre d’un bail de onze ans. Acteur du développement économique local, Wacano propose des espaces de travail pour les créateurs d’entreprises du territoire tout en développant des programmes d’accompagnement et toute une communauté de pairs pour les entrepreneurs. Wacano déploie également une solution de flex office via des espaces de coworking notamment pour les entreprises installées sur Workstation.

D’une superficie totale de 41 200 mètres carrés, dont 35 000 mètres carrés de bureaux avec jardin et terrasses, Workstation a fait l’objet, après le départ du Crédit Agricole il y a quelques années, d’importants travaux de rénovation initiés par Hines. L’immeuble dispose d’un auditorium de 200 places, de trois espaces de restauration, de deux espaces de bien-être, d’un fitness de 600 mètres carrés, d’une conciergerie, d’un parking privatif et surtout d’un grand jardin privatif de 1 500 mètres carrés accompagné de 350 mètres carrés de terrasses.

Avec l’arrivée d’Ingram Micro en novembre, Workstation renforce encore son mix locataires avec des acteurs issus de filières variées. L’immeuble abrite les entreprises EurogroupI-TracingKantarLG ElectronicsMG Motor ou encore Promotrans.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles