5.9 C
Courbevoie
mercredi 7 décembre 2022
- Publicité -

LG propose des formations professionnelles avec sa nouvelle « LG Air Solution Academy »

LG Electronics France a ouvert son nouveau centre de formation « LG Air Solution Academy », destiné aux solutions de génie climatique pour les professionnels.

Une formation made in LG. La branche française du géant sud-coréen LG Electronics a ouvert dernièrement « LG Air Solution Academy », son tout nouveau centre de formation destiné aux installateurs et distributeurs de ses solutions de génie climatique (climatisation et pompes à chaleur). Avec l’ouverture de cet espace de formation d’environ 600 mètres carrés, accolé aux locaux de LG Electronics France inauguré le 20 octobre dernier, la marque a pour objectif d’atteindre les mille professionnels formés d’ici la fin d’année. Le spécialiste de l’électronique proposait déjà depuis avril 2021 des formations en ligne ou en entreprise et a d’ores et déjà formé près de 600 professionnels en un an.

La « LG Air Solution Academy » est un centre de formation unique permettant d’accompagner les professionnels, client de la marque ou non, et d’ainsi de développer leur expertise. Cette offre a pour but de familiariser les installateurs et les distributeurs avec les produits disponibles, de leur faire découvrir les nouveautés, de les former sur les spécificités des produits LG Air Solution afin d’être parfaitement autonomes dans leurs installations et de les informer sur les nouveautés du marché.

Trois types de formations sont proposés par le géant sud-coréen, avec toujours un volet théorique et un volet pratique : formation sur les pompes à Chaleur Air/Eau Therma V et formation Mono-split et Multi-split Résidentiel, sur une journée, et enfin, formation DRV systèmes de pompe à chaleur et récupération de chaleur, sur deux jours. Toutes ces sessions sont entièrement gratuites et sont accessibles en présentiel ou en ligne, pour tous les professionnels, sans critère de sélection, sur simple inscription.

La « LG Air Solution Academy » propose des formations aux installateurs et distributeurs des solutions de génie climatique de LG Electronics – Arthur Romain

« Je suis fier de ce nouveau centre de formation, LG a vraiment à cœur de s’adapter aux nouveaux modes de vie des consommateurs grâce à ses produits et installations aux technologies innovantes. A l’avenir, LG au niveau mondial sera en mesure de proposer des produits encore plus efficaces sur le plan énergétique que ses modèles actuels, aidant ainsi les utilisateurs à limiter leur consommation d’énergie », déclare Johann Roy, directeur commercial de LG Electronics Chauffage & Climatisation France.

Outre le fait de proposer aux installateurs et distributeurs des formations gratuites, l’entreprise indique qu’elle formera aussi ses collaborateurs « pour s’assurer que le service client soit le plus irréprochable possible, en accord avec son image de marque haut de gamme ».

En plus de cette « LG Air Solution Academy », LG s’est doté d’un vaste showroom de 600 mètres carrés. Ouvert également aux professionnels et revendeurs, l’espace présente une grande partie des produits de la marque comme son électroménager et ses produits high-tech.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles