11.1 C
Courbevoie
jeudi 4 mars 2021

Où jeter votre sapin de Noël à Puteaux, Courbevoie et Nanterre ?

Les villes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre organisent tout au long du mois de janvier des collectes de sapins de Noël.

Ne laissez pas trainer votre sapin n’importe où. Comme tous les ans les villes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre où est implanté le quartier d’affaires de La Défense organisent tout au long du mois de janvier des collectes des vieux sapins de Noël.

A Puteaux, ce sont neuf points de collectes (à retrouver ici) qui sont disponibles jusqu’au 25 janvier, 8 heures. « Ces enclos de stockage sont mis en place par la Municipalité pour vous éviter de vous déplacer jusqu’à une déchetterie. Ils permettent également de revaloriser votre sapin en le transformant en copeaux, qui seront ensuite réutilisés dans les espaces verts de la Ville pour limiter l’évaporation à la belle saison », explique la ville de Puteaux.

Du côté de Courbevoie douze points de collectes sont proposés (à retrouver ici). « Seuls les sapins naturels sont autorisés, sans sac et sans décorations. En effet, ces sapins une fois collectés seront valorisés par compostage », indique la ville sur son site en précisant que cette année, « les habitants n’ayant pas la possibilité de se déplacer sont toujours autorisés à déposer leur sapin sur le trottoir le jour du ramassage des encombrants ou des ordures ménagères dans leur quartier, en évitant au maximum de gêner la circulation des piétons. Ces sapins seront collectés par un véhicule spécifique dédié ».

Enfin à Nanterre ce sont une vingtaine de points (à retrouver ici) qui sont proposés jusqu’au 21 janvier. Sur son site la municipalité rappelle que la collecte est gratuite et qu’il « faut bien penser à enlever les boules et guirlandes » mais aussi que les sapins recouverts de neige artificielle « ne sont pas acceptés ». De plus la déchèterie de Nanterre située au 59, avenue des Guilleraies est également accessible sous conditions pour déposer votre vieux sapin.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles