15 C
Courbevoie
dimanche 23 juin 2024
- Publicité -

Courbevoie remet tout doucement en fonctionnement les escalators du Faubourg de l’Arche

Régulièrement à l’arrêt, la douzaine d’escalators du Faubourg de l’Arche sont en cours de réparation.

Les habitants du Faubourg de l’Arche les voient plus souvent à l’arrêt qu’en fonction. Installés au tournant des années 90 et 2000, les treize escaliers mécaniques du quartier jouxtant la Grande Arche sont bien souvent en panne.

Après des années de dysfonctionnement, la ville de Courbevoie a enfin pris la décision de rénover ses équipements permettant de franchir les importants dénivelés entre la dalle et la rue. Si ces dispositifs, tous situés en extérieur, ont souffert d’un manque d’entretien et des conditions climatiques parfois difficiles, ils sont également régulièrement victimes de dégradations, qu’elles soient volontaires ou involontaires.

Dans le numéro de septembre de son magazine, la ville indique qu’un audit a été réalisé par Kone –qui est également titulaire de l’entretien des escalators et ascenseurs pour Paris La Défense– à la demande de l’élu à la voirie et au cadre de vie, Hervé de Compiègne. Après cet examen, certains escalators ont été mis à l’arrêt pour des « raisons techniques ou réglementaires ».

Depuis, les six machines à proximité de l’hôtel Pullman ont été remis en fonctionnement. Deux autres escaliers mécaniques reliant la dalle de La Défense à la rue Léonard de Vinci ont été rénovés et leur double descendant feront l’objet d’une remise en état « d’ici la fin de l’année ».

Pour la suite, la ville affirme avoir mis en place un plan pluriannuel d’investissement destiné à remplacer ou optimiser les principaux appareils qui demeurent hors service. Pour l’entretien de ces escalators, chiffré en moyenne à une centaine de milliers d’euros l’unité, la municipalité explique que le marché avec Kone exige désormais un passage quotidien d’un technicien.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles