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jeudi 28 mars 2024
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Izivia met à l’arrêt sa borne de recharge pour voitures électriques de La Défense

La filiale d’EDF vient de fermer 70 % de ses bornes de recharge de voitures électriques dont celle de La Défense.

Elle ne rechargera plus votre voiture électrique. La borne de recharge rapide 50 kW d’Izivia (ex Sodetrel), située dans le quartier du Faubourg de l’Arche, avenue de l’Arche à Courbevoie a été mise à l’arrêt fin février par cette filiale d’EDF suite à des problèmes techniques intervenus sur d’autres bornes similaires. Inaugurée fièrement par l’entreprise en octobre 2015, cette borne située dans la même rue que le siège d’Izivia faisait partie du réseau Corri-Door. Un réseau français désormais bien affaibli puisqu’Izivia a stoppé 189 de ses bornes sur les 217 existantes.

Ces bornes avaient été coupées du courant le 7 février dernier par « principe de précaution », explique Izivia qui est en conflit avec le fabricant. « En effet, à la suite de deux incidents d’ordre technique, des risques de sécurité étaient apparus sur deux bornes d’un même fabricant. Ceux-ci ont été confirmés par un bureau d’études certifié et indépendant, détaille Izivia sur son site internet. Ainsi, contrainte de prendre les décisions pour éviter tout risque potentiel, Izivia a décidé de ne pas remettre en service les bornes qui ont été arrêtées et dont elle est propriétaire sur le réseau Corri-Door. Et ce de manière définitive ».

Toutes les bornes concernées par cette défaillance seront retirées selon un calendrier qui sera défini prochainement, précise Izivia. L’entreprise devrait à terme remplacer certaines bornes qui n’ont pour l’heure pas encore été définies. Le réseau Corri-Door conservera au total 40 à 50 bornes dont les 28 bornes d’un autre fabricant qui continuent et continueront à assurer leur service. « Tous les clients du Pass Izivia sont informés de ces évolutions par emailings, explique Izivia. Pour pallier ce désagrément, nos clients ayant souscrit aux formules Zen et Premium du Pass Izivia ont reçu une proposition d’évolution de leur abonnement.

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