13.7 C
Courbevoie
dimanche 9 mai 2021

Le jardin des Reflets labélisé « ÉcoJardin »

Le premier jardin partagé du quartier d’affaires ouvert en 2016 s’est vu labélisé « ÉcoJardin ».

Le petit jardin du quartier des Reflets a été labélisé. Ouvert en 2016, le premier jardin partagé du quartier d’affaires vient de se voir attribuer le label « ÉcoJardin ». Sur 1 600 mètres carrés, cet écrin de verdure situé au pied de la résidence Vision 80 propose notamment des surfaces à cultiver de 250 mètres carrés aux habitants et salariés du quartier.

Cette labellisation intervient alors que l’établissement public d’aménagement et de gestion du quartier d’affaires poursuit le déploiement de sa stratégie « Nature en ville ». Avec cette démarche Paris La Défense ambitionne de réintroduire la verdure dans le quartier de l’Ouest parisien et propose d’y cultiver son propre lopin tout en préservant les habitats naturels.

Créé en 2012, le label « ÉcoJardin » est une certification issue d’un référentiel de gestion écologique des espaces verts. Il rassemble à travers la France près de 600 sites labellisés avec environ 80 gestionnaires publics ou privés. L’objectif de la démarche est de favoriser largement les bonnes pratiques et d’encourager les changements déjà amorcés par certains jardiniers et gestionnaires d’espaces verts.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles