3.4 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Une ballade urbaine et commentée dans les jardins de La Défense

L’établissement public propose plusieurs balades commentées, des jardins du quartier d’affaires.

La Défense ce n’est pas que du béton, c’est aussi de la verdure et des espèces animales sauvages. En attendant l’aménagement dans les prochaines années du Parc, le long de l’esplanade, Paris La Défense vous présente quelques-uns de ses espaces verts. L’établissement public et l’équipe d’Urban Eco Scop proposent aux habitants et salariés du quartier plusieurs balades commentées de trois jardins de La Défense.

Au programme il sera possible de découvrir ou redécouvrir sous un autre jour le jardin des Reflets et celui implanté au bas de la tour Majunga. Le célèbre jardin de l’Arche aménagé par Gilles Clément dans les années 90 dans la continuité de l’axe historique sera aussi de la visite.

« Il s’agira ensemble d’écouter, d’observer les espèces animales (chauve-souris, rouge-gorges, mésanges  charbonnières,…) et les espèces végétales dans leur milieu », précise Paris La Défense.

Trois visites sont proposées. L’une le jeudi 22 septembre entre 18 heures et 19h30 et les deux autres le samedi 24 septembre de 10 heures à 11h30 ou de 14 heures à 15h30. Si les ballades sont gratuites il est nécessaire de s’inscrire par mail, en précisant le créneau choisi et le nombre de places demandées avec les noms et prénoms.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles