18.9 C
Courbevoie
lundi 26 juillet 2021
- Publicité -

La future rame du super-métro à découvrir ce samedi 5 juin à la Fabrique du métro

La Fabrique du métro sera accessible ce samedi 5 juin. L’occasion d’embarquer à bord d’un prototype de rame qui équipera trois des nouvelles lignes du Grand Paris Express.

Pour voyager à bord il faudra encore être patient. Encore plus pour celles qui passeront sous les tours de La Défense. En attendant l’ouverture en 2030 de la ligne 15 Ouest qui passera par La Défense, la Société du Grand Paris (SGP) vous propose de découvrir ce samedi 5 juin son métro du futur lors d’une journée portes ouvertes à la Fabrique du métro.

Toute la journée entre 10 heures et 19 heures, vous allez pouvoir prendre place dans un prototype de ce nouveau métro automatique conçu par Alstom. En plus de pouvoir découvrir le projet de quatre des cinq lignes de ce super-métro il sera possible de contempler le mobilier imaginé par les designers Patrick Jouin et Ruedi Baur qui équipera les différentes stations et leurs quais. L’exposition photos « Horizon partagé », avec les clichés lauréats et coups de cœur du concours organisé par la SGP sera également à découvrir.

La fin des restrictions sanitaires permet en outre à la Fabrique du métro de proposer de nouveau des visites sur réservation du lundi au vendredi, à partir du 7 juin. Ces visites sont gratuites, adaptées à tous les publics et assurées par des médiateurs. Les réservations seront ouvertes dès le 31 mai.

Les journées portes ouvertes sont normalement programmées tous les premiers samedis de chaque mois. La prochaine journée portes ouvertes devrait se tenir le 5 juillet.

La Fabrique du métro est située au 50, rue Ardoin à Saint-Ouen dans le bâtiment 563, travées E-F. Métro : Mairie de Saint-Ouen (ligne 13 et 14). L’exposition sera accessible ce samedi 5 juin entre 10 heures et 19 heures.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles