14.4 C
Courbevoie
samedi 23 octobre 2021
- Publicité -

Une exposition pour raconter l’histoire de la place de La Défense

L’établissement public qui a lancé en mars dernier les travaux de rénovation de la place de La Défense propose de découvrir l’histoire du lieu.

Le cœur central de La Défense se raconte en images. En chantier depuis le mois de mars la place de La Défense va radicalement changer d’ici deux ans. Plutôt que de laisser les palissades du chantier telles quelles, Paris La Défense, l’établissement public chargé d’aménager et gérer le quartier d’affaires les a habillées d’une exposition.

Plusieurs panneaux racontent l’histoire de la dalle et plus particulièrement de cette place née au début des années 70 et aménagée une petite dizaine d’année plus tard par l’architecte Émile Aillaud. Ce lieu central du quartier d’affaires permet de faire la jonction entre le parvis et l’esplanade de La Défense. Des photos d’archives et des coupures de presse de l’époque de sa création y sont présentées. L’exposition permet de découvrir l’évolution de ce lieu et de certains événements qui y ont été organisés au fil des cinq décennies de son histoire.

Cette exposition à ciel ouvert située sur les palissades du chantier le long de l’ancienne pelouse qui sera réaménagée est à découvrir jusqu’au 30 juin prochain. Elle sera par la suite remplacée par le programme événementiel de l’été à Paris La Défense.

En plus de cette exposition d’autres panneaux dévoilent les contours du projet de rénovation de ce vaste espace de 20 000 mètres carrés dont 1 875 mètres carrés seront recouverts par une nouvelle pelouse.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles