4.8 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

930 000 euros et des centaines de kilos de drogue saisis dans un parking de La Défense

Les policiers de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine ont saisi plus de 930 000 euros et 400 kilos de drogue dans un parking du quartier d’affaires.

C’est une saisie record. Selon le magazine Le Point, les policiers de la Sûreté Territoriale (ST) des Hauts-de-Seine ont mené une importante saisie dans le quartier d’affaires ce lundi. D’après nos informations, il était 6 heures du matin ce lundi lorsque les enquêteurs ont investi un appartement du sixième étage de la résidence des Dauphins, rue Henri Regnault à Courbevoie. Son occupant a alors été interpellé durant l’intervention. Mais c’est dans le parking sous-terrain de l’immeuble que les policiers ont mis la main sur une importante quantité de drogue et d’argent liquide. Selon Le Parisien, ils ont alors recensé à l’issue de leur opération 20 kilos de cocaïne, 2 kilos d’herbe et 400 kilos de résine de cannabis et quelque 930 000 euros. D’après nos sources, un véhicule, une petite citadine a également été saisie.

Cette longue enquête a commencé avec des surveillances puis des écoutes téléphoniques pour identifier les premiers membres de l’équipe. Une fois que les policiers ont pu obtenir suffisamment d’éléments le parquet a pu ouvrir une information judiciaire. Selon Le Parisien le groupe Stups de la ST travaillait sur ce réseau depuis une année. En octobre 2019, les policiers avaient obtenu une information qui indiquait que des dealers fréquentaient l’un des parkings de la rue Henri Regnault. Traqué depuis un an, une partie du réseau de trafiquants a ainsi été interpellée à la suite de cette saisie. Dans cette affaire les suspects arrêtés sont essentiellement ceux qui faisaient transiter la drogue depuis les Pays-Bas. Le parquet des Hauts-de-Seine qui a confirmé l’opération auprès de nos confrères du Point ne s’exprimera qu’à l’issue des quatre-vingt-seize heures de garde à vue des mis en cause.

Cette saisie, l’une des plus importantes pour le département des Hauts-de-Seine a été saluée par le Ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin sur Twitter : « Félicitations aux policiers des Hauts-de-Seine pour ces saisies exceptionnelles. Notre lutte contre ce fléau social, sanitaire et économique est totale ! ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles