10.2 C
Courbevoie
vendredi 19 avril 2024
- Publicité -

Barricadé chez lui, un homme menace de se suicider avant d’être neutralisé par les policiers

Cloîtré dans son appartement un homme a tenté à de mettre fin à ses jours avant d’être maîtrisé par la police.

Une soirée agitée aux portes de La Défense. Puteaux, rue Marcellin-Berthelot, mercredi soir, il est un peu plus de 20 heures quand les pompiers et les policiers interviennent pour maitriser un homme retranché chez lui, rapporte le Parisien.

Cloîtré dans son appartement en compagnie de son chien, un molosse, un homme âgé de 36 ans a d’abord attiré l’attention de ses voisins les plus proches ainsi que des commerçants de la rue en lançant des objets par la fenêtre et en poussant des cris.

Arrivés sur place, les policiers et pompiers ont essayé de raisonner l’individu. Mais l’homme a à plusieurs reprises menacé de se suicider en se jetant par la fenêtre de son appartement. Mise au courant de l’incident, la mère de l’homme agité s’est rapidement rendue en bas de l’immeuble, où elle a essayé de dialoguer avec son fils dans l’espoir de le calmer. En vain.

Dans la crainte que l’individu ne passe à l’acte, les secouristes ont déployé un matelas. Finalement des policiers de la BAC et des membres de l’équipe cynophile ont réussi à pénétrer dans l’appartement pour appréhender l’individu. Souffrant de troubles psychiatriques, l’homme a été conduit à l’hôpital Max Fourestier de Nanterre. Son chien été confié à la Société d’Assistance pour le Contrôle des Populations Animales (SACPA).

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles