19.8 C
Courbevoie
vendredi 29 août 2025
- Publicité -

Nanterre : une inspectrice décède d’un malaise cardiaque à la direction académique

Une inspectrice de l’Éducation nationale est décédée ce jeudi matin à Nanterre, victime d’un malaise cardiaque sur son lieu de travail, à quelques jours de la rentrée scolaire. Une enquête a été ouverte.

Une rentrée déjà endeuillée. Un drame est survenu ce jeudi matin dans les locaux de la direction académique des Hauts-de-Seine, situés au dix-septième étage de la préfecture des Hauts-de-Seine à Nanterre. Une inspectrice en charge de l’information et de l’orientation est décédée des suites d’un malaise cardiaque, alors qu’elle se trouvait dans le bâtiment pour la prérentrée, annonce Le Parisien.

Selon les informations rapportées par Le Parisien, la victime dont l’âge n’a pas été précisé a été prise d’un malaise peu avant 9h30. Elle se serait effondrée brusquement, sa tête heurtant violemment le sol. Un agent de sécurité a immédiatement tenté de la ranimer à l’aide d’un massage cardiaque, rapidement relayé par les secours de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Malgré les efforts déployés, l’inspectrice n’a pas pu être sauvée. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard par un médecin du Samu.

Comme le veut la procédure, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Nanterre, rajoute Le Parisien. Les policiers ont procédé aux constatations d’usage sur place. Par mesure de précaution et à la demande du préfet des Hauts-de-Seine, Alexandre Brugère, l’ensemble du dix-septième étage a été évacué le temps de la levée du corps.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles