7.4 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Après La Défense, l’IIM va s’installer à Nantes en septembre prochain

La Digital School Paris poursuit sa croissance avec l’ouverture en septembre prochain d’une extension à Nantes de son campus de La Défense.

L’IIM s’étend à Nantes. La Digital School (anciennement Institut de l’Internet et du Multimédia) s’installera en septembre prochain, aux côtés de l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard-de-Vinci (ESILV), sur le campus nantais du Pôle Léonard de Vinci. L’école y proposera une formation post-bac en trois ans : « le Bachelor Chef de Projet Digital ». Cette implantation est renforcée par la signature d’un partenariat entre L’École de design de Nantes Atlantique, l’IIM Digital School et l’ESILV qui prendra effet au cours du premier trimestre 2023, précise le Pôle Léonard de Vinci, dont le campus principal est historiquement implanté au cœur de La Défense.

« En s’installant à Nantes, l’IIM ambitionne de participer au rayonnement de son écosystème et du territoire en déployant son expertise reconnue dans la formation aux métiers du numérique. Notre mission est de former des futurs experts du digital qui pourront s’insérer efficacement en entreprise grâce à socle de compétences solides », explique Lidija Nikolic, la directrice de l’IIM Digital School.

L’école y proposera ainsi le « Bachelor Chef de Projet Digital », une formation en trois ans, pour les étudiants désireux de se rendre sur le marché de l’emploi et/ou les étudiants ayant suivi le cursus en apprentissage. Matthieu Cousquer aura la charge du développement de ce campus et s’occupera de la première promotion de ce cursus.

La vocation du « Bachelor Chef de Projet Digital » consiste à « révéler les talents des étudiants à travers une pédagogie appliquée ». « Projets, conférences métiers, expériences en entreprise participent au développement des compétences des étudiants », indique l’IIM. Les étudiants pourront par la suite interagir efficacement au sein d’agences digitales ou de départements d’entreprises.

Comme sur le campus parisien, les étudiants de l’IIM vont suivre des hackathons et des semaines transverses avec les étudiants d’ESILV, école du groupe déjà installée à Nantes, afin de renforcer leur développement personnel et professionnel. Ils pourront également travailler sur des projets communs avec L’École de design Nantes Atlantique avec laquelle le Pôle Léonard de Vinci vient de signer un partenariat.

Le bachelor s’adresse aux candidats bacheliers (ou en cours de validation de leur baccalauréat) pour une intégration en première année. Après étude de dossier, le candidat sera évalué grâce à des épreuves écrites (Culture digitale, Logique, Anglais) et un entretien de motivation.

Fondée en 1995 au balbutiement de l’internet, l’IIM Digital School compte aujourd’hui 2 100 étudiants, sept titres reconnus par l’Etat, un réseau composé de plusieurs centaines d’intervenants professionnels et une communauté de plus de 3 000 diplômés répartis dans le monde entier.

Les candidatures se font hors parcoursup via la plateforme dédiée de l’IIM.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles