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jeudi 25 avril 2024
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L’École Conte lance le Ms Management de la joaillerie et de l’horlogerie

À la rentrée 2023, l’École Conte ouvrira le Ms Management de la joaillerie et de l’horlogerie, un nouveau cursus axé sur les techniques et les stratégies permettant de gérer une entreprise de bijoux et de montres.

Implantée à la Grande Arche, l’École Conte du Collège de Paris ouvrira à la rentrée 2023 le Ms Management de la joaillerie et de l’horlogerie, un nouveau cursus axé sur les techniques et les stratégies permettant de gérer une entreprise de bijoux et de montres. Cette formation sera disponible en initiale ou en alternance.

Cette formation (Bac+4 à Bac+5) promet d’inclure des éléments d’analyse des tendances du marché, le développement des affaires et la gestion des achats. Les étudiants auront l’occasion de mieux comprendre l’environnement de la joaillerie et de l’horlogerie ainsi que l’histoire de chaque matière et matériau qui les entourent. Pour sa nouvelle formation l’École Conte ambitionne d’accueillir quinze étudiants pour cette rentrée qui doit débuter en septembre ou octobre.

« Nous avons pu constater, directement auprès de notre communauté étudiante, qu’il y avait une réelle appétence et une demande identifiées sur ces spécialisations Horlogerie et Joaillerie. Nous avons sondé nos partenaires qui ont également été réceptifs à l’idée de ce cursus élaboré pour allier le management à la pratique, l’objectif étant de pouvoir accepter tout type de profil au sein de la formation : les jeunes ayant effectué un parcours technique dans l’horlogerie ou la gemmologie, ou les profils ayant tout simplement étudié le marketing et la communication », indique dans un communiqué Camille Arnould, la directrice de l’École Conte.

Les futurs apprenants devront avoir « une vue d’ensemble sur les exigences du métier » afin d’appréhender toutes les spécificités de ces domaines. « Une sensibilité face aux tendances, à la conception et à la création est nécessaire pour avoir une approche innovante », précise l’école qui mettra à leur disposition « tous les outils nécessaires et l’accompagnement d’intervenants professionnels ».

Ce nouveau cursus délivrera le titre de « Manager Opérationnel d’Activités », certification de niveau 7 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision de France Compétences en date du 19 mai 2021, délivrée par Ascencia Business School pour le Collège de Paris.

A l’issue de cette formation les étudiants pourront viser des postes de chef de produit, de responsable des achats, de responsable boutique orfèvrerie, de directeur artistique, de responsable marketing web, de manager ou d’agent commercial.

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