17.2 C
Courbevoie
jeudi 18 juillet 2024
- Publicité -

Aveltys aux manettes de l’hospitality management de la tour Légende

L’iconique tour PB6, rebaptisée tour Légende, vient de se doter d’une palette de nouveaux services. Pour chapeauter ce nouvel « hôtel haut de gamme » de services, BauMont Real Estate Capital et Aquila Asset Management ont fait appel à Aveltys.

Pour ses vingt ans c’est une véritable cure de jouvence que s’est offerte l’iconique tour PB6, plus connue sous le nom de tour EDF, son principal occupant. Pour redonner un second souffle à ce building signé en 2001 du célèbre architecte Ieoh Ming Pei, le fonds souverain singapourien GIC, propriétaire de la tour, piloté par les assets managers BauMont Real Estate Capital et Aquila Asset Management viennent de repositionner l’ensemble immobilier rebaptisé « tour Légende » grâce à une montée en gamme.

Cette métamorphose a été confiée à l’agence BSTLL Architectures. L’agence a imaginé un hall repensé, tout en conservant « les matériaux nobles » d’origine du bâtiment, valorisés par une scénographie artistique de lumière qui rythme les circulations depuis le parvis. Le véritable changement se porte sur les services qui ponctuent le parcours des salariés de la tour avec un Barista Café, une conciergerie, un espace de restauration variée et un restaurant Zen. Au sommet, les trente-neuvième et quarantième étages sont désormais reliés par un escalier monumental, formant un duplex d’espaces serviciels aux vues exceptionnelles sur Paris. Ce duplex offre des salles de réunion flexibles, un espace coworking, un restaurant panoramique, un auditorium de 120 places avec foyer, une salle de fitness et de musculation accompagnée d’un espace bien-être.

Pour chapeauter l’hospitality management de cet « hôtel haut de gamme », BauMont Real Estate Capital et Aquila Asset Management ont fait appel à Aveltys. Les équipes d’Aveltys, composées exclusivement de professionnels issus du monde hôtelier et dirigées par Thomas Benassayag auront notamment en charge d’animer les services de conciergerie physique et digitale ou encore la gestion du business center. Arpège, le spécialiste de la restauration collective est lui aux fourneaux des différents espaces de restauration.

« Pour la tour Légende, nous avons imaginé une offre sur-mesure. Spécialistes du volet RSE, nous sommes convaincus que le lieu de travail joue un rôle capital sur le volet social de toute activité professionnelle. Aujourd’hui, le retour au bureau doit être envisagé au-delà de la seule mise à disposition de mètres carrés, avec des prestations à destination des utilisateurs pour faciliter leur quotidien et favoriser les interactions », confie Guillaume Parisot, le président d’Aveltys.

Avec cette modernisation de la tour Légende et l’ajout des nouveaux services, les responsables du building espèrent séduire de nouveaux locataires, pour occuper la partie des mètres carrés délaissé par EDF. A ce jour ce sont environ 17 000 mètres carrés de bureaux vacants qui sont disponibles immédiatement dans la partie basse du gratte-ciel de 60 000 mètres carrés. British American Tobacco y occupe depuis fin 2021 un étage. La partie haute de Légende est, elle, toujours occupée par EDF.

« Notre ambition pour la tour Légende est une modernisation axée sur trois thèmes majeurs : l’expérience utilisateurs, la maitrise des consommations énergétiques et l’efficacité capacitaire », glisse Alexandra Podvin, la directrice asset management de BauMont Real Estate Capital.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles