4.7 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

BNP Paribas REPM décroche le contrat de gestion de la tour Hekla

La branche property management de BNP Paribas Real Estate vient de remporter le contrat de gestion de la nouvelle tour Hekla.

C’est un beau contrat qu’a remporté BNP Paribas Real Estate Property Management (REPM). La branche property management de la banque BNP Paribas a été retenue par Amundi Immobilier et Primonial REIM pour le contrat de gestion de la nouvelle tour Hekla dont l’inauguration est prévue le 1er décembre prochain.

Avec ce contrat BNP Paribas REPM déploie son offre « My Services, Make your building unique » dans ce building, à la façade iconique de verre et d’acier, dessiné par Jean Nouvel. Cet outil propose plusieurs services tels le conseil aux bâtisseurs, l’expertise grands ensembles immobiliers, le management de projets, l’expérience utilisateur, la performance environnementale et la direction prévention des risques incendie.

La filiale de la banque parisienne chapeaute également la direction prévention des risques incendie qui assure la mission de mandataire de sécurité et les équipes de performance environnementale qui proposent la mise en œuvre des certifications en exploitation sur la tour.

« Nous sommes fiers d’être mandatés sur ce nouveau projet d’immeuble de grande hauteur pour lequel nous allons apporter nos différentes expertises afin de proposer une gestion durable, unique et humaine de l’actif », se félicite Magali Michel, directeur général de BNP Paribas Real Estate Property Management France.

Si pour l’instant aucun occupant n’a été annoncé pour s’installer dans les 76 000 mètres d’Hekla, le gratte-ciel promet d’offrir à ses futurs locataires une panoplie de services. Les développeurs d’Hekla ont notamment fait appel au collectif français « Les Créatives » composé de six jeunes talents spécialistes de différents domaines (philosophie, sport, accessibilité universelle, intelligence artificielle, restauration et design) afin qu’ils participent à la conception de l’expérience du gratte-ciel. Les usagers du bâtiment pourront ainsi profiter de nombreux espaces de restauration, d’un centre de fitness, d’un business center, d’un auditorium ou encore d’une conciergerie. En outre, chose encore rare dans le quartier d’affaires, le building est doté de 2 500 mètres carrés de terrasses et loggias végétalisées et ouvertes sur l’extérieur à chaque étage. Un jardin suspendu a également été installé sur le rooftop de la tour.

« Cette volonté de proposer une expérience sur-mesure aux clients afin d’améliorer leur cadre de travail s’inscrit parfaitement dans la vision ‘Human Estate’ de BNP Paribas REPM, qui place l’humain au cœur de toute sa stratégie : devenir le connaisseur de la consommation de l’espace et connaître ses occupants afin de rendre l’immeuble plus humain », indique l’entreprise.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles