13.9 C
Courbevoie
lundi 27 mai 2024
- Publicité -

Elis va se regrouper dans la tour Kupka

L’entreprise française spécialisée dans le domaine du nettoyage et de l'hygiène s’installera l’année prochaine dans la tour Kupka.

Le plus grand quartier d’affaires d’Europe renoue avec les transactions d’envergure. Après une année 2023 particulièrement calme sur le front des deals supérieurs à 15 000 mètres carrés, La Défense débute l’année avec une belle transaction.

Installée depuis fin 2016 à Saint-Cloud, Elis va bientôt changer d’adresse. Le spécialiste français dans le domaine du nettoyage et de l’hygiène pour les professionnels a choisi la tour Kupka à La Défense pour regrouper les équipes de son siège de Saint-Cloud et celles basées sur les quais de Seine à Suresnes.

Le groupe français occupera la totalité des 17 000 mètres carrés du Kupka A, bâtiment entièrement rénové il y a plus de trois ans par le gestionnaire d’actifs allemand DWS. Les quelque 500 salariés et prestataires d’Elis pourront profiter de cet immeuble de dix-neuf étages disposant de trois espaces de restauration, d’un fitness, d’un rooftop végétal de 550 mètres carrés ainsi que de plus de 340 places de parking privatives.

Mais les collaborateurs d’Elis n’investiront pas tout de suite cette tour érigée à Puteaux, à quelques dizaines de mètres du Westfield Les 4 Temps et du hub de transports de La Défense. Le départ d’Elis de son immeuble en forme de tripode à Saint-Cloud et des quais de Seine à Suresnes pour La Défense n’est programmé qu’à l’automne 2025.

Dans cette transaction CBRE était le conseil d’Elis et DWS.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles