14.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

Freo et AnaCap achètent l’immeuble Axe Étoile

Le duo d’investisseurs vient d’acquérir auprès de Catalyst Capital cet immeuble de 10 600 mètres carrés localisé sur les Terrasses de Nanterre.

Un nouveau propriétaire pour Axe Étoile. AnaCap Financial Partners (AnaCap) et Freo Group (Freo), ont acquis auprès de Catalyst Capital cet immeuble de bureaux de 10 600 mètres carrés localisé le long de l’axe historique, sur les Terrasses de Nanterre.

Construit à la fin des années 80 et rénové entre 2019 et 2020, l’immeuble de dix étages est aujourd’hui occupé à 60 % par plusieurs locataires dont BNP Paribas, Axa, CIC mais aussi Eurovia. L’immeuble a beau avoir été rénové avec la pose d’une nouvelle façade, la création d’une entrée depuis le boulevard Pesaro, la refonte du hall ou encore le changement des ascenseurs, les deux nouveaux propriétaires indiquent avoir « identifié une série d’initiatives de gestion d’actifs pour accroître la valeur de la propriété ». Cela devrait notamment se traduire par la création d’un espace de restauration, de plusieurs services et la modernisation des plateaux de bureaux vacants.

« Il s’agissait d’une occasion unique d’acquérir un actif bien situé, avec une base de locataires solide, qui offre également un potentiel important d’augmentation de la valeur grâce à un programme complet de gestion d’actifs et à des améliorations d’infrastructure à venir », déclare Romain Frémont, directeur général de Freo qui estime que « la capacité des occupants à offrir à leurs employés des lieux de travail attrayants qui favorisent leur bien-être sera plus importante que jamais dans un contexte post-Covid ».

« L’investissement représente le cinquième actif immobilier d’AnaCap en France, capitalisant sur l’opportunité de marché attractive dans l’immobilier européen de milieu de gamme. L’actif visera les normes environnementales les plus élevées en ligne avec le portefeuille plus large d’AnaCap, un point central de la stratégie et nous sommes ravis de nous associer à Freo et Upside Partners pour réaliser le projet », rajoute Sébastien Wigdo, directeur général d’AnaCap Financial Partners.

Dans cette transaction dont le montant n’a pas été révélé, le vendeur a été conseillé par JLL dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Cushman & Wakefield. Le financement externe a été assuré par le fonds de dette Cheyne Capital, et les acheteurs ont été conseillés par le cabinet d’avocats Fieldfisher et Les Notaires du Quai Voltaire. Catalyst Capital était conseillé par Lasaygues.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles