6.8 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

GfK va installer son nouveau siège français dans CityLife à Nanterre

L’institut d'études de marché et d'audit marketing GfK installera en juin prochain son siège français dans l’immeuble CityLife, à Nanterre.

Quelques semaines après l’installation de la direction départementale de l’ARS, la commercialisation de CityLife se poursuit. Le premier immeuble de bureaux livré dans Cœur de Quartier à Nanterre accueillera en juin prochain les équipes de l’institut d’études de marché et de conseil en marketing GfK.

Le groupe allemand quittera son siège français basé actuellement à Suresnes pour s’installer dans ce bâtiment imaginé par Jean-Paul Viguier et développé par Générale Continentale Investissements (GCI) et son partenaire, le gestionnaire de placement institutionnel canadien Alberta Investment Management Corporation (AIMCo). Les quelques 180 salariés de GfK occuperont près de 2 000 mètres carrés sur une grande partie du septième et dernier étage de cet immeuble de 21 000 mètres carrés édifié le long du boulevard des Provinces Françaises.

« Notre emménagement sur CityLife accompagne une nouvelle étape de la transformation de GfK, du fait de l’adéquation forte entre notre organisation orientée conseil et l’offre hôtelière du CityLife. Ainsi, nos équipes disposeront d’espaces de travail modernes / dernier cri favorisant la collaboration, le sur-mesure et l’innovation, tout en offrant une place importante à la convivialité et au bien-être, via l’art, le coffee shop… si précieux après la distanciation forcée de ces derniers mois », indique dans un communiqué Marc Benolol, managing director de GfK France.

CityLife dispose de pas moins de 2 500 mètres carrés de services à son rez-de-chaussée. Cette offre de services mais aussi de restauration est animée par la société Hudi qui promet des plats « faits maison », des pâtisseries élaborées par des chefs-pâtissiers et une large gamme de cafés avec les baristas Julien et Stéphane. Les occupants de CityLife peuvent également bénéficier d’un wellness, d’une conciergerie, d’un city shop ou encore d’un petit espace de coworking. Le tout est décoré par des œuvres d’art « contemporaines, lumineuses et chaleureuses ».

« C’est une belle histoire qui se crée avec GfK. Nous nous réjouissons d’accueillir son siège social au sein de CityLife et sommes convaincus que notre immeuble et les équipes de Hudi, notre prestataire de restauration et services, sauront répondre à la diversité des attentes des collaborateurs de l’institut, s’est réjoui Rina Benhamou, la directrice de GCI. La dimension servicielle de CityLife vise à améliorer le quotidien de ses usagers, tout comme les espaces de travail conçus pour être agréables, fonctionnels et connectés. Ces paramètres se révèlent primordiaux dans la période actuelle pour que le retour dans les bureaux de l’entreprise soit motivant ».

Cette transaction a été effectuée sur les conseils de Savills et BNP Paribas Real Estate. GCI et son partenaire étaient conseillés par le cabinet international Fairway, Europtima et Humakey. CityLife affiche désormais un taux de remplissage de ses espaces de travail de près de 20 %.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles