14.1 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

Ivanhoé Cambridge acquiert en VEFA le Hub 247 de Nanterre

Ivanhoé Cambridge a acquit en VEFA l'immeuble Hub 247 de Nanterre.

Ivanhoé Cambridge a acquis en VEFA l’immeuble de bureaux, Hub 247, de 9 000 mètres carrés situé à Nanterre dans le nouveau quartier Cœur Université. Développé par Bouygues Immobilier, le projet sera livré au début de 2020.

« Cet actif de grande qualité, est situé au pied de la nouvelle gare des RER A et L de Nanterre Université et dans le prolongement de la Défense et des Terrasses de l’Arche. Il s’inscrit parfaitement dans ce nouveau pôle de vie et écoquartier, condensé de culture, de loisir et de services », explique Ivanhoé Cambridge.

Le bâtiment bénéficiera de larges plateaux lumineux, de terrasses végétalisées et de la dynamique du quartier. Fort d’une signature architecturale du cabinet François Leclercq, l’immeuble apportera efficacité, confort, santé, bien-être, performance énergétique et respect de l’environnement.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle opération qui illustre parfaitement notre expertise en matière de projet à fort potentiel de création de valeur », se félicite Karim Habra, directeur général Europe chez Ivanhoé Cambridge. « Elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie globale en France et ailleurs en Europe qui consiste à développer un portefeuille diversifié d’actifs porteurs et de qualité. La situation géographique privilégiée de ce projet au cœur d’un quartier mixte, sa conception architecturale ainsi que ses qualités environnementales, correspondent idéalement à nos critères d’investissement ».

« Cet immeuble Green Office développé par Bouygues Immobilier est conçu pour produire plus d’énergie qu’il n’en consomme. S’inscrivant dans un quartier neuf à énergie renouvelable, le bâtiment vise les certifications NF HQE Bâtiments Tertiaires Passeport Exceptionnel, BREEAM Europe niveau Excellent, et le label BEPOS-Effinergie », s’exprime pour sa part Sabine Lépine, directrice générale immobilier d’entreprise Île-de-France chez Bouygues Immobilier

Dans cette transaction Ivanhoé Cambridge a été accompagnée par l’étude Wargny-Katz, DLA Piper, Lacourte Raquin Tatar et Orféo Développement. De son côté le vendeur Bouygues Immobilier était accompagné de l’office notarial Thibierge et Associés. Cushman & Wakefield et Colliers assurent la commercialisation.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles