4.4 C
Courbevoie
lundi 30 janvier 2023
- Publicité -

La tour Alto attire Bureau Veritas

La société spécialisée dans les essais, l’inspection et la certification a contracté un bail d’environ 10 000 mètres carrés dans la tour Alto.

Alto a un nouveau locataire. Après avoir signé au cours de ces derniers mois des baux avec l’opérateur américain AT&T, le spécialiste des matériaux de construction HeidelbergCement, le bijoutier Pandora et l’expert conseil en gestion des risques Optimind, LaSalle (pour le compte d’Abu Dhabi Investment Authority) vient de louer 10 232 mètres carrés au sein de la tour Alto, à Bureau Veritas. Cette transaction s’est concrétisée sur les conseils de BNP Paribas Real Estate.

La société fondée en 1928 spécialisée dans les essais, l’inspection et la certification s’implantera à l’été 2023 sur sept étages du gratte-ciel. « Plusieurs centaines de collaborateurs » quitteront alors leurs bureaux du Triangle de l’Arche pour l’édifice aux 3 800 écailles de verre. Le siège du groupe restera, lui, basé à Neuilly-sur-Seine.

« L’implantation d’un nouvel acteur de référence confirme l’attractivité d’Alto. Les services et la qualité des espaces de travail, associés à l’offre immobilière ont constitué des critères déterminants pour Bureau Veritas, tout comme les performances environnementales et le niveau de sobriété énergétique de la tour. L’entreprise peut donc ainsi toujours être présente au sein du premier quartier d’affaires européen en intégrant une tour de dernière génération qui procure un niveau de confort supérieur, aux usagers », se félicite David Machut, director Asset Management chez LaSalle France.

Désormais, seuls 18 000 mètres carrés de bureaux restent disponibles au sein de cette tour de 51 000 mètres carrés comprenant 38 étages. En plus d’héberger AT&T, Pandora, Optimind et HeidelbergCement la tour Alto abrite Médiaperformances, Software AG, WMH Project, B2V Gestion, Fujitsu et des équipes de BNP Paribas Real Estate Property. Au socle d’Alto se trouve également un restaurant Dubble.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles