3.5 C
Courbevoie
samedi 28 janvier 2023
- Publicité -

L’arrivée de l’assureur australien QBE permet à Hines de remplir entièrement la tour CBX

L’assureur australien QBE Europe vient de s’engager pour louer 1 500 mètres carrés d’espaces de travail dans la tour CBX.

Elle affiche enfin complet. L’assureur QBE vient de s’engager dans un bail de 1 500 mètres carrés, pour une période de six ans afin de loger dans la tour CBX sa filiale française. La compagnie d’assurances australienne spécialiste des entreprises et des professionnels, rejoindra le dix-neuvième étage de ce building achevé en 2005. Les collaborateurs, jusqu’à présent établis au sein de l’ensemble immobilier voisin Cœur Défense, s’installeront dès avril prochain dans ce building dessiné par l’agence américaine Kohn Pedersen Fox Associates (KPF).

Acquise en 2019 par un fonds sud-coréen représenté par la société de gestion Hines SGP, CBX dispose de 38 500 mètres carrés d’espaces de travail répartis sur une trentaine d’étages. Rénovée en profondeur en 2017 par Tishman Speyer, son ancien propriétaire, la tour CBX dispose d’environ 3 000 mètres carrés de service « pensés autour du thème du voyage et de l’évasion ». Le gratte-ciel embarque des espaces de restauration, une conciergerie, un room service, une break room, une gaming zone, un fitness, un auditorium « suspendu », des salons « aux vues imprenables », un lounge privatisable et un rooftop de 200 mètres carrés.

Entièrement occupée à ses débuts par Dexia qui en était propriétaire, la tour est progressivement libérée par la banque franco-belge au gré de son démantèlement suite à son placement en 2011 en « résolution ordonnée », conséquence de la crise financière de 2008. « Plus de 6 000 mètres carrés de surface de bureaux peuvent néanmoins être immédiatement libérés (par Dexia, ndlr) et rénovés pour accueillir de nouveaux locataires, dans les étages supérieurs de la tour », précise Hines.

En plus de Dexia, la tour CBX réunit aujourd’hui des acteurs issus de filières variées dont AIG, Allergan, BearingPoint, Biogen, CHG Meridian, Envision Digital, Ingeniance, Ivanti, Unit4 ainsi que plusieurs services de TotalEnergies.

Pour la transaction avec QBE, Hines France a été conseillée par Lacourte Raquin Tatar pour les aspects juridiques et JLL pour la transaction.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles